L'art graphique et moderne de Pierre Péron

Fanch Le Henaff

Collectif

Note moyenne 
Fanch Le Henaff - L'art graphique et moderne de Pierre Péron.
Première monographie consacrée au travail d'affichiste et d'illustrateur-graphiste-typographe d'un artiste de premier ordre. Ouvrage réalisé conjointement... Lire la suite
27,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Première monographie consacrée au travail d'affichiste et d'illustrateur-graphiste-typographe d'un artiste de premier ordre. Ouvrage réalisé conjointement par un historien de l'art conservateur (Pascal Aumasson) et par un graphiste de métier (Fadch Le Henaff), il est un projet original qui fait redécouvrir un artiste de Bretagne dans une perspective beaucoup plus large de l'histoire des arts décoratifs, et spécifiquement du graphisme contemporain, à l'aune de productions pour la plupart restées inédites.
Pierre Péron (1905-1988) ne fut pas seulement le peintre de Brest et de la Marine qu'on connaît, il fut avant tout graphiste et affichiste, inscrit dans la vogue moderniste des Cassandre et Colin entre les deux guerres. Son travail longtemps à Paris, puis en Bretagne auprès notamment du groupe Seiz Breur ne se départira pas de ce goût pour les typos et les lignes qui le place parmi les plus grands.
Une exposition a lieu sur ce thème au musée des Beaux-Arts de Brest à partir de juillet 2015. Egalement programmée à partir d'avril 2015, une rétrospective Pierre Péron au Musée de la Marine, Brest.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36833-076-0
  • EAN
    9782368330760
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fanch Le Henaff

Faiieh Le Hénaff, graphiste et affichiste, créateur du caractère d'imprimerie Brito (2012). Il collabore à de nombreux catalogues et a publié Skritur (écriture), typographie et identité, chez Cloître éditeurs (1995). Il vit et travaille depuis 50 ans à Locronan. Il est l'auteur de Locronan, la Troménie et les peintres (Locus Solus, 2013) et à paraître Locronan, Permanence d'un patrimoine (Locus Solus, avril 2015).
Avec des contributions de Pascal Aumasson (dir.du Musée des Beaux-Arts de Brest), Françoise Péron, etc.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés