L'audace de l'Evangile - Un évêque au coeur de la France rurale - Grand Format

Note moyenne 
Dans nos villes comme dans nos campagnes, notre pays, nourri de la foi depuis des siècles, semble oublier Dieu, ou du moins le mettre entre parenthèses... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 janvier et le 26 janvier
En magasin

Résumé

Dans nos villes comme dans nos campagnes, notre pays, nourri de la foi depuis des siècles, semble oublier Dieu, ou du moins le mettre entre parenthèses ! Des pans entiers de notre culture chrétienne se fissurent sous nos yeux. Faut-il pour autant se lamenter et baisser les bras devant l'ampleur du phénomène ? A partir de l'exemple concret de la mission dans les Alpes de Haute-Provence, - un des diocèses ruraux les plus pauvres de France -, Mgr Jean-Philippe Nault nous invite plutôt à redécouvrir l'audace de l'Evangile telle que la vivaient les premières communautés chrétiennes.
Leur univers, éloigné des valeurs chrétiennes, était finalement assez proche du nôtre ; elles s'engageaient cependant avec ardeur dans l'annonce du salut en Jésus-Christ ! Avec la renaissance d'une maison diocésaine devenue désormais un "lieu source" , Mgr Jean-Philippe Nault témoigne d'une nouvelle dynamique d'évangélisation. Pétri de sa culture d'ingénieur et de son esprit d'entreprise, il déroule pour nous une vision missionnaire élaborée et portée en Eglise : évêque, prêtres, laïcs, tous sont invités à un nouveau départ pour s'engager dans un processus pastoral innovant.
Mgr Jean-Philippe Nault est ingénieur de formation, il a été ordonné prêtre en 1998. Recteur du Sanctuaire d'Ars pendant plus de 12 ans puis curé de Bourg-en Bresse, il est depuis 2015 évêque de Digne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-336-0924-7
  • EAN
    9791033609247
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Nault

Mgr Jean-Philippe Nault est ingénieur de formation, il a été ordonné prêtre en 199. Recteur du Sanctuaire d'Ars pendant plus de 12 ans puis curé de Bourg-en-Bresee, il est depuis 2015 évêque de Digne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €