L'avenir du travail policier - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage tente de cerner les tendances sociales, technologiques ou économiques associées à l'avènement d'Internet et à la mondialisation des échanges... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage tente de cerner les tendances sociales, technologiques ou économiques associées à l'avènement d'Internet et à la mondialisation des échanges qui transforment le travail policier. Il s'agit d'un portrait précis et exhaustif de cette mouvance qui influence et façonne irrémédiablement les pratiques professionnelles des institutions chargées de faire appliquer la loi et de garantir la sécurité des citoyens.
A la fois bilan de ce qui est à retenir ou à rejeter et photographie des meilleures avenues pour penser l'avenir, on y aborde cinq thèmes, tous en relation avec la réalité du Canada : l'extrémisme violent, la cybercriminalité, les critères de mesure de l'efficacité du travail policier, les médias sociaux et enfin l'usage des algorithmes. Ce collectif réunit cinq chercheurs de grande réputation qui analysent et documentent la nature de cette évolution sociétale sur les organisations policières dans un contexte technologique en perpétuel mouvement.
Il s'adresse particulièrement aux chercheurs et aux étudiants en criminologie et en science politique, mais aussi aux politiques, aux gestionnaires policiers et aux journalistes qui couvrent les affaires criminelles ; enfin à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement de la police.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7606-4489-2
  • EAN
    9782760644892
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur de l'Ecole de criminologie de l'Université de Montréal et directeur du Centre international de criminologie comparée, Jean-Paul Brodeur 0943-2oto) était un chercheur de premier plan. Cette collection se propose de rassembler des ouvrages qui s'inscrivent dans la lignée de sa démarche intellectuelle. On y accueille des travaux portant notamment sur la police, la sécurité, la politique pénale et la criminologie critique, domaines auxquels il a apporté une contribution déterminante et où il s'est distingué par la rigueur de sa pensée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €