L'aviateur anglais - Grand Format

Note moyenne 
En 1942, un avion anglais survole la zone occupée. Une panne l’oblige à atterrir au milieu de nulle part. L’avion est endommagé et l’un des pilotes,... Lire la suite
23,35 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 août et le 24 août
En magasin

Résumé

En 1942, un avion anglais survole la zone occupée. Une panne l’oblige à atterrir au milieu de nulle part. L’avion est endommagé et l’un des pilotes, John Franklin, est blessé au bras. Les cinq Anglais cheminent dans la forêt avant de trouver refuge dans une ferme, tenue par des résistants. Ceux-ci acceptent de les cacher dans leur moulin et de leur chercher des faux-papiers afin qu’ils puissent gagner la zone libre.
John, affaibli par sa blessure qu’il ne peut soigner dans la ville voisine grouillant d’Allemands, est le dernier à partir. Les arrestations se multiplient et il n’a plus le choix. Un amour puissant l’attache désormais à Françoise, la fille du fermier. Elle le suit dans sa fuite éperdue vers Marseille, avec l’espoir d’arriver jusqu’en Angleterre où ils pourraient se marier. Ecrit en 1944, ce roman d’amour et d’initiation frappe par sa modernité.
La trame est sobre, les personnages sont vibrants d’humanité, les silences lourds de sens et chaque émotion – la peur, le désir, la foi en l’avenir – est décrite avec justesse. Il en résulte un livre bouleversant. Sous la plume d’un Anglais jouant avec les images d’Epinal, on redécouvre la France de cette période.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7529-0496-6
  • EAN
    9782752904966
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Herbert Ernest Bates

Né en 1905 dans le Northamptonshire et mort en 1974 dans le Kent, Herbert Ernest Bates est un auteur classique en Angleterre. Son œuvre, que certains ont comparée à celle d’E.M. Forster, est colossale : plus de soixante romans et recueils de nouvelles se sont égrenés sur près d’un demi-siècle. Quelques-uns ont été traduits en français (comme Six par quatre, Gallimard, 1966) et adaptés au cinéma (Le triple écho de Michael Apted, La Flamme pourpre de Robert Parrish et Comment dénicher un mari ? de George Marshall).
H. E. Bates a écrit plusieurs scénarios de films, dont le célèbre Vacances à Venise de David Lean avec Katherine Hepburn.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,35 €