L'éclair silencieux du Catatumbo - Grand Format

Note moyenne 
" Les rêves qu'on ne réalise pas avant trente ans restent à jamais inatteignables. ". Bienvenue à Maracaibo, Venezuela, ville de la drogue, du marché... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Les rêves qu'on ne réalise pas avant trente ans restent à jamais inatteignables. ". Bienvenue à Maracaibo, Venezuela, ville de la drogue, du marché de l'extorsion, du kidnapping, de la contrebande en tout genre, et de l'organisation criminelle généralisée... C'est dans ce chaos ambiant, bercé par une chaleur infernale, la pluie, les inondations et les incessantes coupures d'eau, qu'un fin lecteur de Proust, cinéphile et légèrement dépressif, vient chercher un remède à son chagrin d'amour.
Dans une ville où il peut arriver n'importe quoi, n'importe quand, à n'importe qui, des épreuves de toutes sortes l'attendent. Mais pas vraiment celles qu'il espérait... Loin de découvrir une terre de passions, d'envoûtements et de sortilèges, un réalisme magique proprement romanesque, notre explorateur s'aventure dans une ville sururbanisée, avec ses tours, son ambiance post-apocalyptique, une faune et des personnages extraordinaires tout en démesure vénézuélienne, face auxquels il est toujours désarmé...
La petite vie de professeur, le monde des expatriés, les élèves retors, les périodes d'abstinence et les déclinaisons de l'adultère local finissent encore d'aggraver sa mélancolie. Sans trouver un sens à la succession des événements étranges de sa nouvelle vie, plus égaré qu'aventurier, il poursuit sa vaine quête des grandeurs tropicales et des femmes aux yeux fardés. Un an de solitude, et au bout, l'amour, peut-être, après quelques meurtres et disparitions et s'être rêvé héros de tous les films, et d'aucun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-14045-1
  • EAN
    9782221140451
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.522 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,6 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un antihéros sous les Tropiques... ou comment un homme égaré par l'amour se prend à rêver de frissons, d'aventures, de moiteurs et de passions au Venezuela. Un personnage attachant, à l'humour très anglais au milieu du chaos sud-américain, un monde déglingué et surnaturel au réalisme saisissant. Un mélange des genres particulièrement réjouissant : faux roman d'aventures, faux roman noir, faux mélodrame, mais vraie comédie déjantée.
Daniel Fohr est un écrivain à découvrir d'urgence, entre Woody Allen, John Irving et David Lodge (pas moins !).

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Fohr

Daniel Fohr a publié deux romans aux Editions Robert Laffont : Un mort par page (2007) et Prière de laisser ses armes à la réception (2010). Il vit à Paris. Il aime le rock anglais et la moto. Il pourrait vivre n'importe où du moment qu'il fait chaud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés