L'Eclat dans l'Abîme - Mémoires d'un autodafé - Poche

Serge Mestre

(Traducteur)

Note moyenne 
Manuel Rivas - L'Eclat dans l'Abîme - Mémoires d'un autodafé.
Le 19 août 1936, des centaines de livres sont brûlés à La Corogne par des militants de la Phalange - le parti fasciste espagnol. Mais les livres brûlent... Lire la suite
13,10 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Le 19 août 1936, des centaines de livres sont brûlés à La Corogne par des militants de la Phalange - le parti fasciste espagnol. Mais les livres brûlent mal, on le sait, et du bûcher se détachent quelques pages qui dansent dans le vent... En poète, Manuel Rivas nous invite à suivre les vagabondages de ces bouts de papier. En romancier, il raconte les histoires qui s'y cachent. Un manuel d'électricité calciné évoque le boxeur Vicente Curtis, ancien révolutionnaire, condamné à traîner le cheval en bois des photographes ambulants. Une illustration renvoie aux aventures d'une lavandière qui, d'une rivière, voit surgir de mystérieux visages. Une page de garde porte encore l'ex-libris de la bibliothèque de Casarès Quiroga, le leader républicain qui fuira la Galice avec sa fille, la future Maria Casarès... Plus que le portrait d'une ville, Manuel Rivas nous offre un livre-monde dans lequel l'homme, à La Corogne comme ailleurs, se révèle capable du meilleur comme du pire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-040262-5
  • EAN
    9782070402625
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    886 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,7 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Poète, nouvelliste, romancier, Manuel Rivas est l'un des plus grands noms de la littérature européenne actuelle. L'Eclat dans l'Abîme, véritable somme romanesque, a été couronné en 2007 par le prix national de la littérature galicienne et par le prix des Libraires à Madrid.

À propos de l'auteur

Biographie de Manuel Rivas

Manuel Rivas est né en 1957 à La Corogne en Galice. Il est journaliste, poète et auteur de plusieurs recueils de nouvelles. Il a obtenu en 1990 le prix de la Critique et, en 1996, le prix Torrente Ballester et le Prix national d'Espagne. L'une de ses nouvelles, La langue des papillons, ainsi que son roman Le crayon du charpentier ont été adaptés au cinéma. L'Éclat dans l'Abîme a été couronné en 2007 par le Prix national de la littérature galicienne et par le prix des Libraires à Madrid.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Eclat dans l'Abîme - Mémoires d'un autodafé est également présent dans les rayons

13,10 €