L'école à la ramasse - Grand Format

Note moyenne 
L'école française n'est pas en crise : elle est en faillite. Elle n'a plus les moyens humains - profs, CPE, surveillants, médecine scolaire - de mener... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En magasin

Résumé

L'école française n'est pas en crise : elle est en faillite. Elle n'a plus les moyens humains - profs, CPE, surveillants, médecine scolaire - de mener a bien ses missions éducatives. Si cette "institution zombie" tient encore debout, c'est parce qu'elle est une bureaucratie, aussi rigide qu'anachronique. Mais l'égalité des chances et la justice scolaire sont devenues des leurres. A la réussite d'une élite correspond l'insuccès d'un grand nombre.
Dans les matières fondamentales, français et mathématiques, le niveau baisse de façon alarmante. Quant a l'ordre scolaire, il y a longtemps qu'il est gangréné par les violences et les incivilités. Une autre école est-elle possible, moins compétitive, plus coopérative, mieux adaptée aux besoins des élèves ? Une école qui donnerait toute sa place a la culture générale et au français. Qui se soucierait d'évaluer plutôt que de noter, prenant en compte compétences et savoir-faire.
Et qui referait du métier d'enseignant "le plus beau métier du monde" . C'est tout le pari de ce livre, une réponse aux remous suscités par les réformes de Jean-Michel Blanquer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2687-6
  • EAN
    9782809826876
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Fize

Né en 1951, Michel Fize est sociologue, spécialiste de la jeunesse et de la famille. Il est l'auteur, notamment, de L'Adolescence pour les nuls (First 2010), Le Bac inutile (L'Oeuvre, 2012), Radicalisation de la jeunesse : la montée des extrêmes et J'aide mon adolescent à grandir (Eyrolles, 2016 et 2019).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'école à la ramasse est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €