L'école africaine face à la Covid-19 - Grand Format

Note moyenne 
A l'apparition de la Covid-19, les organisations internationales ont recommandé aux chefs d'Etat africains de fermer leurs écoles. Il leur a aussi été... Lire la suite
37,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

A l'apparition de la Covid-19, les organisations internationales ont recommandé aux chefs d'Etat africains de fermer leurs écoles. Il leur a aussi été demandé de garantir la continuité pédagogique. Les prescriptions internationales ont d'abord été prises très au sérieux, puis les familles, les enseignants et les élèves ont commencé à résister à des consignes qui paraissaient inadaptées à l'Afrique.
Les contributions réunies dans cet ouvrage décrivent l'affirmation progressive de ces résistances. Elles mettent en lumière la sensibilité des établissements aux perturbations qu'ils ont subies. Elles montrent que les décisions prises au cours de la pandémie n'ont jamais été dictées par le seul souci de gérer le risque sanitaire. La gestion de la Covid-19 dans l'enseignement africain conduit à s'interroger sur la place des organisations internationales, de la communauté éducative et des autorités locales dans la construction d'un système éducatif résilient.
Il ne s'agit pas seulement d'ajuster l'offre et la demande d'éducation, mais aussi de construire un système de gouvernance qui tire le meilleur profit des interventions de chaque partenaire, du local au mondial.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8061-0646-9
  • EAN
    9782806106469
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    394 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

JEAN-EMILE CHARLIER est professeur émérite de L'UCLouvain et cotitulaire de la Chaire Unesco en sciences de l'éducation de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar ; FATOUMATA HANE et JEAN ALAIN GOUDIABY sont enseignants-chercheurs à l'Université Assane Seck de Ziguinchor ; SARAH CROCHE est professeure à l'Université de Picardie Jules Verne. Ils ont mis leurs forces et leurs réseaux en commun pour étudier l'impact de la Covid-19 sur les écoles africaines.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'école africaine face à la Covid-19 est également présent dans les rayons

37,50 €