L'écologie inachevée - Grand Format

Note moyenne 
Au cours d'un congrès médical, un ancien étudiant en médecine, devenu agriculteur, s'oppose avec fougue à l'idée d'adapter l'homme aux évolutions... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Au cours d'un congrès médical, un ancien étudiant en médecine, devenu agriculteur, s'oppose avec fougue à l'idée d'adapter l'homme aux évolutions du monde par des manipulations génétiques. Impressionné, le Professeur Berger, qui anime un groupe d'éminents scientifiques décidés à tout tenter pour prévenir l'apocalypse écologique, charge sa fille et collaboratrice Noélie de le rencontrer. Herbert décrit à celle-ci les recherches agronomiques qu'il mène dans sa ferme, lui faisant découvrir du même coup les aspects méconnus des relations entre agriculture, santé publique et avenir de l'humanité. Enthousiasmée, elle décide de donner à ses travaux une publicité mondiale. Mais ils se heurtent bientôt à l'hostilité de prédateurs criminels prêts à tout pour dominer un monde déshumanisé. Un conflit sans merci est inévitable...De nombreuses références scientifiques laissent penser que le monde va inexorablement à sa perte. Inexorablement ? A moins que... C'est tout le sujet de ce roman de facture inédite qui, mêlant sciences du vivant, suspense et passion, entraîne le lecteur dans des aventures planétaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-2425-6
  • EAN
    9782747524254
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Remy, né en 1926, cultivateur agrobiologiste, puis journaliste, notamment à "La Vie Claire", fut lauréat du Prix du Gala de la Presse. Son premier livre "Nous avons brûlé la Terre", publié en 1954, définissait une agriculture durable, avec des décennies d'avance sur la prise de conscience actuelle. Dans les années 80, il entreprend la rédaction d'un roman prémonitoire qui envisage une stratégie biopolitique face à la crise écologique. Bertrand Remy, son fils, né en 1956, est polytechnicien et titulaire d'une Maîtrise d'écologie. Au début des années 2000, alors que beaucoup d'idées défendues par son père font maintenant la "une" de l'actualité, il le persuade de publier son manuscrit. Il y intègre les connaissances les plus récentes concernant l'impact des dégradations de l'environnement sur la santé et l'avenir de l'homme.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €