L'Empire Des Etoffes - Grand Format

Stuart Cohen

Note moyenne 
Stuart Cohen - L'Empire Des Etoffes.
"La recherche des textiles anciens nous hante", prétendent les héros, trois hommes et une femme à la poursuite de pièces d'étoffes inestimables que... Lire la suite
21,19 €
Actuellement indisponible

Résumé

"La recherche des textiles anciens nous hante", prétendent les héros, trois hommes et une femme à la poursuite de pièces d'étoffes inestimables que se disputent antiquaires et trafiquants. Brocarts et soieries, en effet, gardent l'empreinte mythique des dignitaires, incas ou mikados, qui les ont portés. Même d'humbles tissages, aux fils entrelacés par d'anonymes artisans, cotent des prix extravagants. Sources de toutes les convoitises dont, et des commerces les plus douteux, telle la contrebande qu'organise, au Pérou, l'un des comparses, Jeffrey, qui viole les tombes pour s'emparer des tissus habillant les momies. Le naïf Andy, lui, a quitté son Illinois natal, à l'appel d'un ami d'enfance, Clayton Smith. Mais l'invitation était un peu particulière : ce sont les funérailles de Clayton, qui les a organisées lui-même, à Hongkong... avant de se suicider. Or, avec un important pactole, Clayton a légué à Andy une sorte de jeu de piste, jalonné de vêtements historiques et de pièges. Entraîné par Silvia, la belle Argentine, dans les bas-fonds des métropoles asiatiques, Andy découvre bientôt que la vie erratique du flamboyant Clayton a été parcourue par un sens caché, qui le conduit, avec ses trois compagnons, de Shanghai à la Cité interdite, jusqu'à un monastère oublié de Mongolie-Intérieure, où se trouve l'ultime pièce du puzzle. Le roman d'aventures façon Indiana Jones, sous une apparente simplicité, se nourrit de récits et de destins subtilement entrecroisés. L'énigme métaphysique sous-jacente donne une profondeur surprenante à l'histoire, l'univers exotique des étoffes fournissant le merveilleux motif d'un voyage culturel et d'une quête initiatique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-487-9
  • EAN
    9782841144877
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stuart Cohen

Stuart Cohen, vingt-sept ans, vit en Alaska. De formation scientifique, spécialisé dans l'étude des textiles, il signe ici son premier roman, best-seller aux Etats-Unis.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés