L'encyclopédie des espionnes et des espions - Dans l'ombre des légendes - Grand Format

Note moyenne 
Un voyage historique dans les sphères de la manipulation et du secret Cette grande et imposante encyclopédie des espions, très illustrée, nous permet... Lire la suite
29,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Un voyage historique dans les sphères de la manipulation et du secret Cette grande et imposante encyclopédie des espions, très illustrée, nous permet d'embrasser près de 3 200 ans d'espionnage depuis le roi hittite Muwatalli jusqu'au dernier raffinement technologique de l'espionnage 2. 0 en passant par les cabinets noirs ou certaines opérations de désinformation durant les conflits mondiaux. Héros des uns, traîtres des autres, ils changent de camp au gré d'une vie personnelle tumultueuse ou du poids de leur conscience.
Chacun, chacune mérite une attention particulière, beaucoup sont ici présentés et rassemblés dans une vingtaine de thèmes à l'instar de Giacomo Casanova, du colonel Rémy, de Vladimir Poutine ou encore du pittoresque chevalier d'Eon, de la pathétique Mata Hari, mais aussi de la lumineuse Joséphine Baker. Nous ferons une incursion au sein de la CIA, du Mossad, du KGB ou de la DGSE... Nous serons derrière la machine à écrire d'Eric Ambler ou de John Le Carré, et nous nous confronterons aux immenses possibilités offertes par Internet.
Dans le monde du cinéma, James Bond est la figure de proue d'un espion idéalisé qui assouvit l'imaginaire de ses inconditionnels. Au péril de leur vie, ils - souvent elles - modifient les équilibres stratégiques, donnent la clé, l'information, le secret qui permet de gagner... ou de ne pas perdre. C'est donc à la gloire de celles et ceux qui ont fait ce choix que ce livre a été écrit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-324-02957-8
  • EAN
    9782324029578
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    1.712 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 28,8 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Bauer

Alain BAUER est professeur de criminologie au Conservatoire national des Arts et Métiers, à New York et à Shanghai. Il a été conseiller des plus hauts personnages de l'Etat pour les questions de sécurité. Alain Bauer est l'auteur de dizaines d'ouvrages, aux Editions Pion il a fait paraître le Dictionnaire amoureux de la franc-maconnerie (2010), et le Dictionnaire amoureux du crime (2013), plus récemment, ses Criminels les plus cons de l'Histoire aux Editions First ont rencontré un beau succès.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,95 €