L'encyclopédie junior du cheval et de l'équitation

Marine Oussedik

(Illustrateur)

,

Alain Laurioux

(Photographe)

Note moyenne 
Guillaume Henry - L'encyclopédie junior du cheval et de l'équitation.
Une encyclopédie complète et passionnante pour découvrir et apprendre tout ce qu’il faut savoir sur le cheval et l’équitation. Le cheval : Son... Lire la suite
22,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Une encyclopédie complète et passionnante pour découvrir et apprendre tout ce qu’il faut savoir sur le cheval et l’équitation. Le cheval : Son histoire, les principales races, son langage, ses allures, son anatomie, comment il apprend, etc. Le cavalier : Comment se placer sur le dos du cheval (sur le plat ou à l’obstacle), avancer, tourner, ralentir et s’arrêter. Débuter à cheval et se perfectionner : L’équipement du cheval et du cavalier, les différentes disciplines, les différents logements des chevaux, seller, se mettre en selle, trotter, galoper, sauter des obstacles, partir en extérieur, longer son cheval et le travailler à pied, etc.
Les soins du cheval : Les soins au pré et au box, le panser, curer les pieds, toiletter, natter, entretenir son harnachement, le transporter, le nourrir, etc. Et pour aller plus loin : Passer ses Galops, les métiers du cheval, les chevaux et les cavaliers célèbres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7011-9166-9
  • EAN
    9782701191669
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    1.5 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 27,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Henry

Guillaume Henry est instructeur d'équitation. Cavalier de dressage, il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur la technique et l'histoire de l'équitation. Il est aussi l'auteur de la série « Le bon geste », sur Equidia, la chaîne du cheval.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK