L'enfant caché - Grand Format

Richard Roux

(Traducteur)

,

François Sirot

(Préfacier)

Note moyenne 
Aimoré, faussaire génial de tableaux, pris dans un processus de violence et de folie, se bat avec sa folie. C'est le roman de sa confession adressé... Lire la suite
18,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Aimoré, faussaire génial de tableaux, pris dans un processus de violence et de folie, se bat avec sa folie. C'est le roman de sa confession adressé à un personnage qu'il nomme professeur à qui il dévoile sa vie, réaliste ou fantasmée à Rio de Janeiro avec des incursions dans les paysages magiques de la baie de Babitonga. Le lecteur est tenu en haleine par un narrateur halluciné, plongé dans son imaginaire de créateur, en quête du sens de sa vie.
C'est à la recherche d'un enfant caché dans le tableau de Portinari qu'Aimoré rencontrera Ana Perena, sa muse de la baie de Babitonga.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37114-072-1
  • EAN
    9782371140721
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.297 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Godofredo de Oliveira Neto

Godofredo de Oliveira Neto est professeur d'université, diplômé en Lettres et Hautes Etudes internationales de la Sorbonne. Il est professeur à l'Université fédérale de Rio de Janeiro. Il est l'auteur de nombreux romans traduits dans plusieurs langues, dont Amores Exilados, (Amours exilées, Envolume) reconnu par la critique comme un livre important sur les exilés politiques pendant la dictature militaire au Brésil.
Il est titulaire d'une chaire à l'Académie des Arts de Carioca, membre de l'Académie Européenne des Sciences, des Lettres et des Arts (Ambassadeur pour l'Amérique latine) et du Conseil d'Etat de la Culture de Rio de Janeiro. Il a dirigé le Département de l'enseignement supérieur du Ministère de l'Education du Brésil entre 2002 et 2005. l a notamment reçu les Médailles Euclides da Cunha de l'Académie brésilienne des Lettres, et Cruz e Sousa de l'Etat de Santa Catarina.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés