L'enfant don - Grand Format

Edition en gros caractères

Note moyenne 
"Toute ma vie a été nourrie du bonheur d'avoir fait cette offrande, ce partage." Au début du vingtième siècle, dans une haute vallée pyrénéenne... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 4 mai
En magasin

Résumé

"Toute ma vie a été nourrie du bonheur d'avoir fait cette offrande, ce partage." Au début du vingtième siècle, dans une haute vallée pyrénéenne dont l'isolement a limité l'influence de la religion chrétienne et du patriarcat, Seuvia, aînée et donc tête d'une maison-souche, décide de concevoir un enfant pour l'offrir à une autre femme qui ne peut pas en avoir. Ce don longuement réfléchi pallie la souffrance du couple-ami et donne naissance à une nouvelle maison.
En prenant la guerre civile espagnole pour toile de fond, ce récit nous fait découvrir une société montagnarde où la femme bénéficie d'un statut particulier : bien au-delà de sa fonction de mère, celle-ci s'impose comme pilier essentiel et fondateur d'une communauté qui plonge ses racines dans les arbres, les pierres et les légendes enchantées.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce bref roman, Jean Darot nous fait entrer dans l'univers méconnu des femmes pyrénéennes et celui, plus intime, de la maternité. Cette dernière est une thématique que l'auteur explore également dans son ouvrage précédent vendu à plus de 50 000 exemplaires et adapté au théâtre ainsi qu'au cinéma, L'homme semence. Une façon de mettre en lumière les voix des femmes qui ont jalonné l'existence de l'auteur.
L'ethnologue Isaure Gratacos a écrit la postface du livre.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Darot

Jean Darot a passé l'essentiel de sa vie à écrire. Comme rédacteur, journaliste ou éditeur, il a toujours mis sa plume au service du témoignage. Son premier roman, L'amer du thé, lui a valu d'être lauréat du Festival du premier roman de Chambéry 2020. Il est également l'auteur du très lu et partagé L'homme semence (Editions Parole, 2006 puis réédité par Passiflore en octobre 2023) sous le nom d'emprunt de Violette Ailhaud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €