L'enfant du temps - Poche

Note moyenne 
Isaac Asimov et Robert Silverberg - L'enfant du temps.
Timmie, petit néandertalien de quatre ans, a été arraché à son monde. Car grâce aux découvertes du Pr Hoskins, il est désormais possible, au XXIe... Lire la suite
8,50 €
Définitivement indisponible

Résumé

Timmie, petit néandertalien de quatre ans, a été arraché à son monde. Car grâce aux découvertes du Pr Hoskins, il est désormais possible, au XXIe siècle, d'aller chercher des objets ou des êtres vivants dans notre passé. Voilà un bien joli cobaye... Timmie, est terrifié dans cet univers incompréhensible. Une infirmière a été engagée pour veiller sur lui et se prend peu à peu d'amour pour cette petite créature. Mais comment pourra-t-elle sauver cet enfant des griffes des scientifiques, des médias et des politiques ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-20239-8
  • EAN
    9782266202398
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    441 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Isaac Asimov (1920-1992) est l'un des auteurs de science-fiction les plus prolifiques et les plus large-ment traduits dans le monde entier. Né en Russie puis naturalisé américain, il a été professeur de biochimie à l'université de Boston. Celui qu'on surnommait " le bon docteur " a publié depuis 1939 plus d'une centaine d'ouvrages de vulgarisation scientifique ou de fiction. Connu notamment pour sa saga Fondation (en cours de réalisation au cinéma), on lui doit également sa célèbre série sur les robots où il illustre sa fameuse loi sur la robotique. Après avoir reçu les prix les plus prestigieux (Hugo, Nebula, Locus), il est sacré huitième Grand Maître en 1987, un honneur récompensant un écrivain de science-fiction pour l'ensemble de son oeuvre. Robert Silverberg est né à New York en 1935. Immense figure de la science-fiction américaine, d'une notoriété semblable à celle d'un Bradbury ou d'un Asimov (avec lequel il a coécrit plusieurs titres), aussi à l'aise dans le domaine de la nouvelle que dans celui du roman, il a signé certains des plus grands chefs-d'oeuvre du genre - Le Livre des crânes, L'Oreille interne, le cycle de Majipoor, Le Fils de l'Homme, Les Monades urbaines ou encore L'Homme dans le labyrinthe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés