L'énigme de ma vie - Vers un développement impersonnel - Grand Format

Note moyenne 
Il faut s'ouvrir à l'inconnu, c'est-à-dire retourner sa conscience vers le mystère, vers l'énigme de l'existence L'oeuvre de Luc Bigé est protéiforme.... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Il faut s'ouvrir à l'inconnu, c'est-à-dire retourner sa conscience vers le mystère, vers l'énigme de l'existence L'oeuvre de Luc Bigé est protéiforme. Elle touche à des territoires divers, sur lesquels il n'est pas commun de voir une même personne s'aventurer : mythologie, astrologie, symbolique du corps, des prénoms, des jours de la semaine, mais aussi histoire, épistémologie ou théorie de la connaissance.
Dans ce beau petit livre, issu d'entretiens avec Sarah Hirschmuller, Luc Bigé nous invite à nous ouvrir au sens du mystère d'être vivant. Dès lors qu'on envisage en effet sincèrement sa propre vie comme une énigme, on se connecte à son mystère. Si on sort de l'injonction du faire, de l'agitation, on peut se donner une chance d'entrer dans le grand silence, de retrouver le sens et le goût de soi comme transcendance.
Composé de courts chapitres, Luc et Sarah tissent ensemble une véritable toile pleine de sens ; on y traite de la fragilité, de la gratitude, du service, de l'âme, du désir, de l'amour, de la bonté de l'univers, de l'incertitude, du sens du mystère et du jeu de la vie... Par petites touches, on voit apparaitre un véritable chemin de vie, de sagesse. Il ne s'agit plus de se tourner vers l'ego, mais vers ce qui le dépasse.
Comme le dit Luc Bigé : " Vient un moment où l'on a fait le tour du mieux-être, où l'on commence à rechercher le plus-être. Alors le développement personnel n'est plus d'aucun secours. C'est là qu'il faut s'ouvrir à l'inconnu, c'est-à-dire retourner sa conscience vers le mystère, vers l'énigme de l'existence. " Et après s'être ouvert à la transcendance, il s'agit aussi de trouver dans notre coeur un espace de mariage entre la transcendance et l'immanence, et d'apporter de la compassion dans ce monde qui en manque cruellement.
Vraiment, un très beau livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35118-629-9
  • EAN
    9782351186299
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 20,2 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Luc Bigé (né en 1958) est docteur en sciences (biochimie), consultant et écrivain. Il a fondé l'Université du Symbole, dont il est actuellement président d'honneur. Autour du monde symbolique et de ses conséquences sur notre société il a publié de nombreux ouvrages dont L'Homme Réunifié (éd. de Janus), La Force du Symbolique (éd. Dervy) et, en 2008, Icare, la passion du soleil (éditions de Janus).
Sarah Hirschmuller a été élève à l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm. Après une maîtrise d'Etudes Théâtrales consacrée à l'oeuvre de Bernard-Marie Koltès puis un D. E. A consacré au théâtre du dramaturge britannique Howard Barker, elle obtient l'Agrégation des Lettres modernes. Elle quitte pourtant rapidement la voie de l'enseignement et de la recherche pour se consacrer aux arts de la scène.
Au théâtre, elle engage diverses collaborations et met en scène deux spectacles ; elle occupe pendant un an un poste de conseillère littéraire travaille au Théâtre National de Toulouse. Au fil des ans, elle traduit également 9 pièces d'Howard Barker, dont 6 sont éditées au Editions Théâtrales. Elle poursuit sa recherche artistique dans le monde musical. En 2010, sous le nom de Ma Sarah, elle développe un nouveau répertoire autour de ses propres chansons.
Un premier album en naît en 2013 : Les Limbes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €