L'espoir piégé - Avec les réfugiés de Lesbos - Grand Format

Note moyenne 
Avec les réfugiés de Lesbos Mathilde Weibel a exercé les fonctions d'interprète pour une ONG médicale active à Lesbos. Dans cette région, où se... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Avec les réfugiés de Lesbos Mathilde Weibel a exercé les fonctions d'interprète pour une ONG médicale active à Lesbos. Dans cette région, où se trouve le camp de Moria, elle a eu l'occasion de connaître nombre de réfugiés de toutes origines. L'Espoir piégé évoque son quotidien aux côtés de Victor et d'Ahmad, ses colocataires syriens, de Tomas, Dominicain à qui le passeur avait promis l'Espagne, et d'Hassan, jeune Afghan hazara passé par l'Iran.
On y croise aussi les destins de Congolais brisés par la torture et d'Afghans fuyant tout autant l'insécurité de leur pays d'origine que les persécutions endurées en Iran, et on y entend les rêves de celles et ceux qui croyaient trouver en Europe un endroit où recommencer une vie. Au passage, on rencontre aussi les habitants de l'île, témoins pétrifiés d'un des plus grands désastres humanitaires de l'époque, les employés des ONG et le ballet des volontaires plus ou moins formés qui portent assistance aux habitants de Moria.
Dans l'urgence et la folie qui n'est jamais très loin, il y a, heureusement, les longues soirées à regarder le ciel, les conversations qui lient les uns et les autres, et les immenses moments d'un bonheur oscillant toujours entre euphorie, rage de vivre et désespoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-21513-6
  • EAN
    9782343215136
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mathilde Weibel

Mathilde Weibel est née en 1991. Après des études de littérature française à l'Université Paris IV-Sorbonne, elle s'est plongée dans l'univers des réfugiés afghans de Paris, entre la porte de la Chapelle et la gare de l'Est De cette expérience elle a tiré un livre : Place des Fêtes. Journal d'un exil parisien, publié en juin 2018 aux éditions du Bord de l'eau. Elle a étudié le pashto à l'Institut National des Langues et Civilisations orientales (INALCO) et a été interprète pashto/dari/français à Lesbos pour une ONG médicale pendant près d'un an, avant de rejoindre le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) à Kaboul en tant qu'interprète.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €