L'Etrangère - Grand Format

Note moyenne 
François Solesmes - L'Etrangère.
Puisqu' "on ne naît pas femme", quel sexe attribuer à ces milliards d'êtres humains qui, du Soudan au Groenland, de la Mongolie à l'Amazonie, du Mozambique... Lire la suite
41,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Puisqu' "on ne naît pas femme", quel sexe attribuer à ces milliards d'êtres humains qui, du Soudan au Groenland, de la Mongolie à l'Amazonie, du Mozambique aux Andes, de l'Inde à la Patagonie, ne sont pas nés femmes bien que pourvus de seins et d'un ventre... échancré ; et ne pourront jamais le devenir - cette dignité impliquant autonomie, libre disposition de son corps, accès à la culture, plein accomplissement de ses dons, alors que les conditions géographiques, économiques - pérennes - têtues, ne le leur permettent pas, sans préjudice du carcan des moeurs et de la chape des croyances ? Que celles qui firent leur credo de l'incipit du Deuxième sexe s'avisent qu'on ne devient femme, presque toujours, que sous le regard de l'homme, qu'il soit père, frère aîné, enseignant, mari, amant, ce qui n'est pas, qu'elles le veuillent ou non, sans de grandes conséquences.
Partant, si c'était ce regard par nature détestable, qu'il faudrait d'abord sinon modifier, du moins infléchir ? Troisième et dernier volet d'une " Poétique de la femme ", ce livre-ci voudrait y contribuer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35088-031-0
  • EAN
    9782350880310
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    393 pages
  • Poids
    0.682 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 22,8 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Texte érotique, qui tente de dire, en s'appuyant sur un langage du corps ce que c'est qu'une...

À propos de l'auteur

Biographie de François Solesmes

François Solesmes est un poète dédié qu'enchantent, selon son expression, les trois êtres les plus nobles de la terre : l'océan, l'arbre, la femme. Son oeuvre signe un manouvrier de la prose poétique, dont Encre Marine est ces dernières années l'éditeur privilégié. Il est notamment l'auteur de Hanches étroites (Gallimard), L'Amante (Albin Michel), Eloge de la caresse (Phébus/Libretto), Eloge de l'arbre (Encre Marine), L'Inaugurale (Encre Marine), L'amour, le désamour (Encre Marine), Une fille passe (Encre Marine).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

41,00 €