L'Evangile de la rencontre - Poche

Note moyenne 
Philippe Mac Leod - L'Evangile de la rencontre.
L'analyse sociologique qui tend de nos jours à devenir le discours dominant pourrait nous faire oublier que la véritable crise que traverse notre époque... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 5 décembre
En magasin

Résumé

L'analyse sociologique qui tend de nos jours à devenir le discours dominant pourrait nous faire oublier que la véritable crise que traverse notre époque est celle de la profondeur. La rencontre entre le Christ et la Samaritaine, dans l'Evangile de Jean, ne nous ouvre pas seulement des perspectives libératrices, elle nous montre combien la foi nous révèle à nous-même en même temps qu'elle dévoile Dieu au plus secret de ce que nous sommes.
Par une approche vivante de la Parole, cet ouvrage dessine le visage d'une foi plus engageante, plus intérieure et plus personnelle. Philippe Mac Leod est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages remarqués, tous placés sous le signe de l'expérience spirituelle. Après vingt années de solitude dans les Pyrénées, il vit actuellement dans les Côtes d'Armor où il se consacre à la transmission et à l'accompagnement lors de retraites spirituelles.
Il collabore également à l'hebdomadaire La Vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-336-0583-6
  • EAN
    9791033605836
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.234 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Mac Leod

Né en 1954, Philippe MacLeod partage sont temps entre les foules de Lourdes et la solitude d'un village de montagne, où il mène une vie contemplative, nourrie aux sources de la Parole et de la prière intérieure. Il a choisi cette voie de consécration laïque, en donnant à la vie religieuse son sens le plus large de vie totalement référée à Dieu. Dans son écriture, l'expression poétique demeure inséparable de l'expérience spirituelle.
Il collabore à l'hebdomadaire La Vie, et anime des sessions au Centre Assomption de Lourdes. A publié chez Ad Solem : Au milieu de la nuit (1997), Sagesses (2001), L'infini en tout vie (2008), D'eau et de lumière (2010) et La liturgie des saisons, au Castor astral, prix de la poésie MaxPol Fouchet 2001.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €