L'évolution des espèces - Les preuves - Grand Format

Note moyenne 
Non seulement il y a des libellules géantes dans le charbon mais les serpents ont en réalité des pattes et c'est de l'eau de mer diluée qui coule... Lire la suite
10,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Non seulement il y a des libellules géantes dans le charbon mais les serpents ont en réalité des pattes et c'est de l'eau de mer diluée qui coule dans nos veines. A première vue, tous ces faits véridiques sont ahurissants mais on les comprend très facilement à condition de poser cette question : les espèces vivantes évoluent-elles ? En suivant pas à pas les étapes de la démarche scientifique, les auteurs y répondent avec une constante simplicité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84398-626-0
  • EAN
    9782843986260
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La collection En quelques années seulement, les nouveaux moyens d'observation et les grandes avancées scientifiques ont bouleversé nos connaissances de l'univers. Plus que jamais, le public a besoin d'établir un dialogue avec les chercheurs pour satisfaire sa soif d'information. Cette collection a pour but de mettre la science à la portée de tous, afin que la culture scientifique devienne une composante essentielle de la culture, de l'éducation et du savoir.
Le livre Les fossiles nous apprennent que les espèces sont différentes d'une époque à l'autre. Alors que certaines disparaissent, d'autres apparaissent. Ces faits suffisent à démontrer l'évolution des espèces. S'y ajoutent de nombreuses observations réalisées sur des espèces actuelles qui montrent des structures morphologiques ou anatomiques tantôt " mal organisées ", tantôt inutiles. Les fossiles de la lignée humaine démontrent que l'homme lui-même n'a pas toujours existé, et qu'il résulte comme les autres espèces d'un processus graduel.
Toutes ces observations mènent à une conclusion claire : Les espèces ne sont pas fixes, elles évoluent, c'est un fait.

À propos des auteurs

Maxime Hervé est doctorant en écologie des interactions plantes/insectes à l'INRA de Rennes. Denis Poinsot est maître de conférences en biologie animale à l'université de Rennes 1.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés