L'heure des djinns - Grand Format

Note moyenne 
Sarah, la Toubab qui croit en la volonté, Khadija, la Sahélienne qui croit en Dieu, et Yacine, La Dakaroise qui croit aux djinns. Toutes trois sillonent... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Sarah, la Toubab qui croit en la volonté, Khadija, la Sahélienne qui croit en Dieu, et Yacine, La Dakaroise qui croit aux djinns. Toutes trois sillonent les pistes pour convaincre les villageois qui attendent la pluie, de s'assurer contre les démesures du soleil. Puis elles rentrent dans leur petite ville sillonnée par les enfants mendiants, pour y retrouver le cours de leurs vie et leurs amours. Mais les cauris l'ont prédit : "Un grand chaos vole vers le Sahel.
Le vent de la fuite va souffler". L'heure des djinns, c'est le portrait de trois femmes et de tout un monde, d'une saison des pluies à l'autre. Une saison où tout changea pour Sarah, Yacine et Khadija. Où tout changea à l'heure des djinns...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-10377-8
  • EAN
    9782343103778
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Mahoux

Né le 25 novembre 1968, Jean-Paul Mahoux a eu une enfance à la campagne et une adolescence passionnée de littérature. Il a fait des études d'histoire à l'Université Libre de Bruxelles et à l'Institut Européen de Florence, en Italie. Il a mené ensuite une vie professionnelle bigarrée : guide d'expositions, professeur, employé de bureau, barman... Puis chercheur au Centre d'histoire économique de l'ULB.
Il a publié quelques contributions sur l'histoire sociale et syndicale de Belgique, aux Editions Labor, au Fonds Mercator, à la Revue de Nanterre. Mais pas encore de littérature. Il a été ensuite assistant parlementaire au Parlement bruxellois et à Molenbeek. Puis, parti plusieurs années en coopération en Afrique de l'Ouest, il a été chef de projet au Sénégal, pour le Fonds Belge de Survie et l'ONG Aquadev.
Il a réalisé quelques missions au Niger, au Togo et publié des contributions sur le développement rural au Sahel. Mais toujours pas de littérature. Revenu d'Afrique marié et papa, il habite Bruxelles aujourd'hui. Il travaille au service public de l'emploi. Et cette fois, la littérature est là. Son premier roman, L'heure des djinns, publié chez L'Harmattan, s'inspire librement de ses années au Sénégal.
C'est le portrait de trois femmes et d'un monde, celui de la coopération, d'une saison des pluies à l'autre. Jean-Paul Mahoux travaille à un second roman où il renoue avec la passion de l'histoire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €