L'homme le plus dangereux d'Amérique - Grand Format

Note moyenne 
La nuit du 12 septembre 1970, l'apôtre de la contre-culture hippie et grand manitou du LSD Timothy Leary s'évade d'une prison californienne. A Washington,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juin et le 2 juillet
En magasin

Résumé

La nuit du 12 septembre 1970, l'apôtre de la contre-culture hippie et grand manitou du LSD Timothy Leary s'évade d'une prison californienne. A Washington, la nouvelle fait l'effet d'une bombe. Le président Nixon, embourbé dans la guerre du Vietnam et cerné par les scandales, aligne les nuits sans sommeil. Les manifestations pacifistes tournent à l'émeute, des explosions retentissent partout dans le pays et des groupes radicaux menacent même la Maison-Blanche.
Le président n'a dès lors plus qu'une obsession : mettre la main sur Timothy Leary, qu'il qualifie "d'homme le plus dangereux d'Amérique". Basée sur de nombreux témoignages et documents inédits, voici l'histoire d'une trépidante chasse à l'homme menée parle FBI, des USA à l'Afghanistan. Un récit déjanté où se croisent hippies défoncés, radicaux américains, aristocrates européens, trafiquants d'armes et agents secrets.
Un trip délirant au coeur de la contre-culture américaine !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87523-138-3
  • EAN
    9782875231383
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    474 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bill Minutaglio a notamment écrit pour le New York Times, le Guardian, Newsweek, le Bulletin of the Atomic Scientists. Il est professeur à l'Université du Texas à Austin et reçut pour le livre Dallas 1963, coécrit avec Steven L. Davis, le prix PEN du meilleur essai. Il est aussi l'auteur de l'anthologie In Search of the Blues et de livres encensés traitant de George W. Bush, de l'écrivaine Molly Ivins et du plus grand désastre industriel arrivé en Amérique (www.billmi-nutaglio.com).
Steven L. Davis a reçu le prix PEN du meilleur essai pour le livre Dallas 1963 (coécrit avec Bill Minutaglio). Auteur de deux livres sur le Texas, il est également éditeur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €