L'Ile de Pingo-Pongo - Grand Format

Note moyenne 
Jean Alessandrini - .
Un champion de ping-pong parvenu au faîte de la gloire et que nous appellerons Champvert (son vrai nom, à rallonges, est fatigant à écrire) apprend... Lire la suite
19,75 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un champion de ping-pong parvenu au faîte de la gloire et que nous appellerons Champvert (son vrai nom, à rallonges, est fatigant à écrire) apprend que le seul adversaire capable de l'inquiéter, Chen le Chinois, renonce à la compétition. Il sombre dans une dépression dont rien ne paraît devoir l'arracher... jusqu'au jour où on lui fourre sous le nez une estampe chinoise du XVIIe siècle dont un détail semble remettre en question tout ce que l'on sait ou croit savoir sur les origines du " tennis de table " (pour parler comme les gens sérieux). Résolu à en avoir le cœur net, Champvert part cri Chine et retrouve Chéri, qui lui met entre les mains un livre oublié, œuvre d'un jésuite belge du Grand Siècle, praticien du " noble jeu " à ses heures... et découvreur, au large des côtes chinoises, d'une île ignorée des cartographes. Piqué au jeu, Champvert affrète un navire. l'Emperadora, et prend le large, prêt à affronter quelques tribulations qu'on aura la charité de laisser découvrir au lecteur... On songe à Swift et au Lotus bleu, au Stevenson de L'Ile au Trésor, à un Mac Orlan qui serait familier de Lao Tseu... mais peu importent les références dès lors qu'il est permis de s'accouder pour de vrai (nous voulons dire sans tricher) au bastingage de l'Aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-910-6
  • EAN
    9782859409104
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les tribulations d'un personnage, praticien émérite du tennis de table...

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Alessandrini

Jean Alessandrini : né à Marseille il y a soixante ans, établi aujourd'hui à Strasbourg, a reçu le Goncourt avant de publier son premier roman (celui dont il est question ici)... mais c'était le Concourt "Jeunesse", à lui décerné en 1994 pour Une histoire à spirales (Grasset), ouvrage fort admiré par Michel Tournier. Le voici donc sautant le pas avec un vrai roman, résolument romanesque, et non moins résolument composé pour les grands enfants de son âge.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés