En cours de chargement...
"Qu'on me laisse parler de la façon dont la fréquentation des hommes m'a longtemps changée en servante, en muse et en geisha, de la façon dont ma volonté de les comprendre m'ampute de ma capacité à vivre lorsqu'ils sont là et qu'ils me regardent, j'emmagasine alors les impressions de vie pour les écrire et sentir quelque chose". Emma vit à Berlin et vient d'avoir un enfant. A mesure que son quotidien se dessine, une douloureuse sensation d'étouffement la bouleverse.
Peut-on rester femme en devenant mère ? Qu'advient-il du couple lorsque l'on devient parent ? Peut-on rester soi dans le désir des hommes ? Avec humour et mordant, Emma Becker confirme son talent littéraire.
A ne pas mettre entre toute les mains
Après nous avoir surpris avec "La Maison", Emma Becker récidive ici en nous racontant la suite, maintenant qu'elle est devenue mère et en couple. C'est un livre qui parle de désir et de sexualité, de façon crue, sans fard; tout comme l'autrice qui n'essaie pas d'embellir ses mauvais côtés et qui nous montre le pire d'elle-même. Alors qu'elle semble se fichait de tout, on s'attache à elle et à son amour pour la littérature.
Merveilleusement bien écrit.