L'incroyable vie de la peau - Grand Format

Note moyenne 
Tout le monde la voit mais personne ne la regarde : la peau est pourtant l'organe le plus fascinant de notre corps. Le Dr Monty Lyman, dermatologue, nous... Lire la suite
19,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 juillet
En magasin

Résumé

Tout le monde la voit mais personne ne la regarde : la peau est pourtant l'organe le plus fascinant de notre corps. Le Dr Monty Lyman, dermatologue, nous emmène à sa découverte de manière très simple, sérieuse, avec un ton humoristique et nombre d'anecdotes. Dans quelle mesure l'alimentation influe-t-elle sur la peau ? Qu'est-ce qui fait vieillir la peau ? Pourquoi ne pouvons-nous pas nous chatouiller nous-mêmes ? Saviez-vous qu'un être humain perd environ un million de cellule de peau par jour (soit la moitié de la poussière de votre foyer) ? Que manger la nuit pouvait favoriser les coups de soleil ? Tout le monde la voit mais personne ne la regarde : la peau est pourtant l'organe le plus fascinant de notre corps.
Dotée d'une panoplie inégalée de fonctions, elle joue un rôle tant au niveau de notre survie que dans les interactions sociales. Elle dessine les limites de notre corps, nous protège de l'extérieur tout en nous connectant à lui. A travers la science, la sociologie et l'histoire, le Dr Monty Lyman nous entraîne dans un voyage à travers notre organe le plus sous-estimé et inexploré. En examinant notre microbiote, les effets du soleil, de l'alimentation sur la peau, notre amour des tatouages et si oui ou non les produits de beauté fonctionnent réellement, il révèle comment notre organe est beaucoup plus complexe que vous ne l'avez jamais imaginé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7107-8956-7
  • EAN
    9782710789567
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    359 pages
  • Poids
    0.536 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Monty Lyman

Monty Lyman a voyagé aux quatre coins du globe pour écrire L'Incroyable Vie de la peau, notamment en Afrique, en Asie du Sud et en Océanie. Il a étudié à Oxford, à Birmingham et à l'Imperial College London. Il a travaillé dans l'un des meilleurs laboratoires de dermatologie au monde, présidé l'Association des étudiants et des internes en dermatologie du Royaume-Uni, reçu plusieurs prix britanniques pour son travail et ses écrits scientifiques, et il a participé à de multiples conférences.
En 2017, il a remporté le Wilfred Thesiger Travel Writing Award pour son compte rendu d'un séjour de recherche en Tanzanie, présenté par Colin Thubron, président de la Royal Society of Literature. Il vit à Oxford.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,95 €