L'indéfinition de l'architecture - Un appel

Note moyenne 
Benoît Goetz et Philippe Madec - L'indéfinition de l'architecture - Un appel.
Reposer la question du sens de l'architecture. Telle est la proposition. Des définitions anciennes nous reviennent, nombreuses. Très longtemps, on a... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En magasin

Résumé

Reposer la question du sens de l'architecture. Telle est la proposition. Des définitions anciennes nous reviennent, nombreuses. Très longtemps, on a su ce qu'était, ce que devait être l'architecture. A travers le prisme de cet héritage éclaté, la question cependant, demeure. L'énigme de l'architecture n'est sans doute pas séparable de la question que l'humanité se pose à elle-même, au moment où l'ensemble des significations dont elle a fait usage pour assigner un horizon semble épuisé. Comme l'homme lui-même, avec qui elle partage cette condition, l'architecture ne se laisse pas facilement fixer en une formule ou une figure universellement partagée. Quel est donc le lieu de l'architecte ? De quoi l'architecture est-elle en charge ? Il s'agit de relancer les dés et de saisir la chance de l'indéfinition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915456-49-3
  • EAN
    9782915456493
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 20,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Benoît Goetz : Professeur de philosophie à l'université Paul-Verlaine de Metz. Rédacteur de la revue Le Portique - revue de philosophie et de sciences humaines. Membre du Laboratoire lorrain de sciences sociales et du réseau international PhilAU. Dernières publications : La Dislocation - Architecture et Philosophie, avec une préface de Jean-Luc Nancy, Les éditions de la Passion ; Heidegger et Le Corbusier, avec François Warin, Les Carnets du Portique ; Théorie des Maisons. L'habitation, la surprise, éditions Verdier. Philippe Madec : Architecte et urbaniste de métier. Professeur en architecture à l'Ensa de Lyon. Architecte conseil de l'Etat. Membre de l'Académie d'architecture. Dernières publications : EXIST, Editions Jean-Michel Place, Paris ; Le Coyote, le Petit-Renard, le Geai et le Pou, Editions Sujet/Objet, Paris ; Kladar. Le moment où cède ce qui resterait de certain, Éditions Sujet/Objet, Paris; L'Architecture, Editions Autrement, Paris ; Le Temps à l'ouvre citoyen. Plourin-Lès-Morlaix, Editions Jean-Michel Place et Sujet/Objet, Paris. Chris Younès : Professeur à l'Ensa de Paris-la-Villette et à l'Ecole spéciale d'architecture (Paris). Responsable du laboratoire Gerphau-UMR CNRS Louest et du réseau international PhilAU (philosophie, architecture, urbain). Dernières publications : Géométrie, mesure du monde (codir.), La Découverte ; Henri Maldiney. Philosophie, art et existence (dir.), éditions du Cerf; Habiter, le propre de l'humain. Villes, territoires et philosophie (codir.), La Découverte; Le Territoire des philosophes - XXe siècle (codir. avec Thierry Paquot), La Découverte.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €