L'infirmier au coeur des urgences - Stratégies de tri et soins infirmiers aux urgences adultes et pédiatriques - Grand Format

Note moyenne 
L'aide-mémoire pratique des infirmiers et étudiants infirmiers en service d'urgences adultes et pédiatriques, basé sur la récente grille de tri FRENCH.... Lire la suite
29,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mai
En magasin

Résumé

L'aide-mémoire pratique des infirmiers et étudiants infirmiers en service d'urgences adultes et pédiatriques, basé sur la récente grille de tri FRENCH. Le rôle de l'infirmier aux urgences est primordial : au-delà de l'accueil qui doit être rapide et efficace, la meilleure prise en charge possible doit être garantie à chaque patient, quel que soit son motif de consultation. L'infirmier au coeur des urgences est basé sur les recommandations récentes et sur la grille de tri FRENCH (French Emergency Nurse Classification in-Hospital), élaborée par la Société Française de Médecine d Urgences (SFMU).
Il propose une expertise infirmière unique des soins d'urgence, particulièrement adaptée aux infirmiers ou étudiants exerçant en structure d'urgences adultes et pédiatriques. Présenté sous la forme de fiches réflexes, ce livre permet d'accéder en un clin d'oeil à l'ensemble des stratégies de soins utiles à la pratique quotidienne et à toutes les situations d'urgence graves rencontrées. Résolument pragmatiques, les 92 fiches en couleur présentent de façon structurée la polyvalence des actes infirmiers à toutes les étapes des parcours de soins dans une structure d'urgences adultes ou pédiatriques : - les principes fondamentaux de l'accueil et du tri, - les stratégies de tri à partir des motifs de consultation les plus fréquents, - les conduites à tenir pour chaque pathologie, de l'évaluation au traitement, - plus de 40 fiches techniques infirmières largement illustrées.
Rédigé par une équipe de professionnels de l'urgence (infirmiers et infirmières, enseignants paramédicaux et médecins urgentistes), ce livre s'appuie sur une approche evidence based nursing (EBN), garantissant l'utilisation des données probantes et offrant ainsi un contenu d'une qualité unique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-66118-7
  • EAN
    9782311661187
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Nicolas Peschanski est médecin urgentiste aux urgences médico-chirurgicales - SAMU35 - SMUR du CHU de Rennes. Il est membre de la commission scientifique de la SFMU depuis 6 ans. Il a dirigé la rédaction de ce livre. Steven Lagadec est infirmier au service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) et assistant de recherche épidémiologique et clinique au SAMU 91.
Il a siégé 6 ans au sein de la commission des infirmiers de réanimation et d'urgence pour la Société Française d'Anesthésie et de Réanimation (SFAR) et intervient régulièrement dans les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI). Il a coordonné la rédaction de ce livre. Bruno Garrigue est infirmier anesthésiste et cadre de santé. Il a siégé comme président de la Commission Soins d'Urgence de la Société Française de Médecine d'Urgence (SFMU) et est membre du comité éditorial d'Urgence Direct Info.
Très impliqué dans le domaine de la recherche paramédicale, il a conduit plusieurs programmes hospitaliers de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP) et communique régulièrement dans les congrès et auprès des IFSI. Titulaire d'un Master 2 en gestion du risque NRBCe, il participe à ce jour a des missions de conseil et notamment auprès du Comité International de la Croix Rouge dans le domaine de la protection des équipes déployées sur le terrain.
Il a coordonné la rédaction de ce livre. Perrine Boursin est infirmière. Elle coordonne le centre de recherche et de formation en pathologies neurovasculaires à l'hôpital Fondation Rothschild à Paris. Elle est formatrice à la fonction d'Infirmier Organisateur de l'Accueil au sein du Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence (CESU) de Paris. Elle a siégé au sein de la Commission Soins Urgences de la Société Française de Médecine d'Urgence (SFMU) et a collaboré à élaboration de la nouvelle grille nationale de tri (FRENCH).
Théophile Bastide est cadre de santé du service des urgences et du service mobile d'urgence et de réanimation de l'Hôpital Lariboisière — Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP). Il est formateur à la fonction d'Infirmier Organisateur de l'Accueil (IOA) au sein du CESU de Paris. Il a siégé 4 ans au sein de la Commission Soins Urgences de la Société Française de Médecine d'Urgence (SFMU), pour laquelle il a collaboré à l'écriture de plusieurs référentiels scientifiques.
Il est coordinateur de la Commission Régionale d'Experts Soignants des Urgences de l'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Ile-de-France. Loïc Martin est infirmier et cadre de santé de proximité notamment aux urgences du CHU de Rouen-Normandie puis formateur en IFSI et, depuis 2015, cadre supérieur de santé formateur à l'IFCS du CHU de Rouen. Il est actuellement doctorant en Sciences de l'Education à l'Université de Rouen-Normandie mais également membre du comité de rédaction de la revue Soins cadres.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,90 €