L'origine de la langue basque - Grand Format

Note moyenne 
Trois milliards d'individus sur terre sont de langues indo-européennes. Sur leur origine présumée commune, pas de réel consensus, mais un point de... Lire la suite
32,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Trois milliards d'individus sur terre sont de langues indo-européennes. Sur leur origine présumée commune, pas de réel consensus, mais un point de convergence : l'Euskara, l'une des plus anciennes langues du continent européen, serait sans rapport avec les autres langues parlées et toute ressemblance ne s'expliquerait que par l'emprunt du basque aux langues environnantes, ce que contredit une thèse de doctorat de linguistique.
Cette thèse comparant basque et langues indo-européennes antiques met en évidence des similitudes considérables et apporte sur l'indo-européen un nouvel éclairage lexical et grammatical. De là à imaginer que le basque a peut-être contribué à forger une partie des langues indo-européennes ! Cet ouvrage en est la vulgarisation, libérée de tous termes savants de linguiste, ce qui la rend accessible, voire ludique, au plus grand nombre.
A vous de vous faire votre propre opinion !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-14773-4
  • EAN
    9782343147734
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Arnaud Etchamendy, écrivain en basque, est très connu au Pays par ses écrits, ses poèmes, ses chansons... ingénieur en agriculture, diplômé de Sciences Po et doté d'une solide formation en latin-grec, il vient tardivement à la linguistique, poussé par le besoin d'encore mieux maitriser sa langue maternelle. C'est donc lui l'auteur de la thèse. Dominique et Fina Davant, proches d'Arnaud, lui ont apporté leur concours à toutes les étapes de l'élaboration de la thèse.
A leur parfaite connaissance de l'Euskara s'ajoutent celles de Fina, familière du grec et de plusieurs langues romanes. Roger Courtois, professionnel de l'lnternet et passionné par le basque, a été sollicité pour porter la thèse sur la toile. Mais il a considéré qu'il fallait aller plus loin en la vulgarisant.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,50 €