La bataille des Ardennes

Note moyenne 
30 mars 2014. Les résultats des derniers bureaux de vote sont tombés. Boris Ravignon, issu des rangs de l'UMP, vient de remporter la mairie de Charleville-Mézières.... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

30 mars 2014. Les résultats des derniers bureaux de vote sont tombés. Boris Ravignon, issu des rangs de l'UMP, vient de remporter la mairie de Charleville-Mézières. Au même moment, Didier Herbillon, socialiste, savoure sa réélection à Sedan. Peu avant minuit, les deux hommes s'appellent pour se féliciter. En apparence, tout les oppose ; pourtant, ils vont sceller un pacte. Car les deux maires font face à un énorme défi : les Ardennes subissent un recul sans fin depuis les années 1970.
Les industries sont parties, les villes se sont vidées, le chômage atteint des records, faisant de la région l'un des deux départements les plus pauvres de France, oubliés des politiques et des médias. Ce livre se propose de raconter de l'intérieur le combat contre le déclin d'un territoire. C'est une chronique d'un quart de siècle d'initiatives locales dont les héros sont des chefs d'entreprise qui ne veulent pas mourir, des hommes politiques qui préfèrent s'unir pour être plus forts, des rockers aux ambitions folles.
En racontant l'histoire d'une région française particulièrement sinistrée, les auteurs signent une enquête qui se lit comme un roman, avec des personnages attachants et audacieux lancés dans une bataille titanesque : sauver les Ardennes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-6889-9
  • EAN
    9782702168899
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Poids
    0.401 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valérie Alasluquetas, experte des enquêtes d'opinion, a travaillé à l'Ifop et chez BVA avant de créer une société d'études indépendante. Aujourd'hui, elle dirige un cabinet de coaching en orientation tout en poursuivant des activités de conseil. Rémy Dessarts, journaliste, créateur du magazine Capital, a notamment été directeur de l'information de M6, directeur de la rédaction de France Soir, de l'Equipe, rédacteur en chef au Journal du Dimanche, directeur délégué des rédactions du Parisien.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €