La bataille des éperons d'or

Note moyenne 
Ma vie nul ne la prend mais c'est moi qui la donne. Chaque jour je parcours des distances infinies qui me font traverser les anciennes frontières. Mon... Lire la suite
12,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ma vie nul ne la prend mais c'est moi qui la donne. Chaque jour je parcours des distances infinies qui me font traverser les anciennes frontières. Mon but ? Aller voir comment fonctionne le monde. J'en reviens à chaque fois brisé. L'état de guerre n'en finit pas. A terre les corps encore, copeaux de chair, lourds sacs, déserteurs aux membres las. Alors que du ciel, le soleil noir, le soleil, aveuglé, tente de s'extirper.
Tremblements. La consigne est toujours la même : pas de prisonniers ! Alors le glaive ! Mais que ferai-je de ma vie lorsqu'il sera devenu noir de sang ? Dois-je l'avouer ? Je suis désespéré et me retrouve quoi ? Enfant ! Que s'est-il passé, autrefois que je n'ai pas compris, jamais admis. Pourquoi ce sang ? Le rouge, couleur du combat mené contre les forces du Malin. Mais que les mots parviennent jusqu'à moi.
Ils deviendront nos alliés. Franck Venaille a choisi de nous emmener loin dans le temps et l'espace pour nous parler d'un sujet qui le hante depuis longtemps. La bataille des éperons d'or est pleine encore des images de la guerre, comme l'étaient Chaos, Ca et C'est à dire de la guerre vécue, celle d'Algérie. Sous les variations des vers et de la prose, dans un style intact, il donne à entendre un tragique sourd et continu que viennent illuminer, par intermittences, des éclairs de beauté foudroyants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7152-3567-0
  • EAN
    9782715235670
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Venaille

Né en 1936 à Paris, auteur d'une trentaine d'ouvrages, Franck Venaille est l'une des voix majeures de la poésie contemporaine dont l'oeuvre est régulièrement récompensée : en 2009, il a reçut le Prix Robert Ganzo et le prix Alain Bosquet pour Ca (Mercure de France), et en 2011, le Grand Prix de poésie de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés