La belle image - Album

Note moyenne 
Un vague reflet dans une vitre apprend à Raoul Cérusier que les employés du service des permis ne se moquent pas de lui en affirmant qu'il ne ressemble... Lire la suite
16,25 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 27 août
En magasin

Résumé

Un vague reflet dans une vitre apprend à Raoul Cérusier que les employés du service des permis ne se moquent pas de lui en affirmant qu'il ne ressemble pas à ses photos. C'est vrai : il a subitement changé de visage. S'il y gagne au change, il est devenu un beau jeune homme, un constat s'impose : si sa voix est restée la même, il est devenu en apparence un parfait étranger pour tous ses proches. Il faut aviser, gagner du temps pour trouver un moyen de faire admettre cette métamorphose à sa femme Renée, â ses amis, à sa secrétaire Lucienne, et reprendre sa place au foyer conjugal sans qu'ils crient au fou ou à l'assassin.
Il prétexte un voyage impromptu à Bucarest pour expliquer sa disparition soudaine. Ainsi paré, enfin capable de goûter au plaisir d'avoir une figure aimable (le regard des femmes le lui dit), il décide de changer de vie et de séduire Renée. Ensuite, il fera passer pour mort le Cérusier de Bucarest et n'aura plus qu'à épouser sa veuve. Simple ? Très, et agréable de surcroît, à ceci près que la solitude pèse à Roland Colbert, ex-Cérusier, et qu'il n'y a pas d'enchantement qui n'ait de fin : l'aventure aura un dénouement tout terrestre et fort inattendu.…

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0229-1
  • EAN
    9782754802291
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 29,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Cyril Bonin est né en 1969 en Saône-et-Loire. Il suit les cours des Beaux-Arts de Mâcon, puis étudie les Arts décoratifs à Strasbourg avant de finaliser par une année de DESS en images de synthèse. Il travaille pendant deux ans dans une petite maison de production vidéo, tout en réalisant des illustrations. Son entrée en bandes dessinées s'effectue chez Casterman ou, de 1999 à 2007, il illustre les huit volumes de Fog sur scénarios de Roger Seiter.
Il participe ensuite à la série Quintett écrite par Frank Giroud. En 2010 paraît Chambre obscure (2 tomes parus) Marcel Aymé (1902-1967) est un écrivain prolifique français. On lui doit plusieurs dizaines de nouvelles et d’articles, des contes, une dizaine de pièces de théâtre et 17 romans. Ces oeuvres les plus célèbres sont Les contes du chat perché, Clérambart, Uranus, La jument verte, La tête des autres, La belle image, La vouivre, Le vin de Paris… Son oeuvre a souvent été adaptée au cinéma.
Il a reçu le prix Renaudot en 1929 pour La table aux crevés.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,25 €