La berceuse en acajou - Grand Format

Note moyenne 
"Aux Antilles, la berceuse s'acquiert par héritage. Elle n'est rien d'autre qu'une chaise à bascule. Mais ce bois cannelé aérien plein de rondeur... Lire la suite
19,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Aux Antilles, la berceuse s'acquiert par héritage. Elle n'est rien d'autre qu'une chaise à bascule. Mais ce bois cannelé aérien plein de rondeur s'offrait dans ma famille de père en fils". Voici le récit d'une enfance antillaise, un chant profond de la mémoire, un long poème en prose qui raconte les lieux, les visages, les odeurs d'une terre qui n'est déjà plus tout à fait celle de l'auteur (il est né et a grandi à Paris), mais où ses racines sont fichées.
Le narrateur sait parler mieux que personne du pays de l'enfance, de la magie d'un paquebot, d'une virée dans le jardin des plantes ou des bruits quotidiens de la boulangerie familiale. Jusqu'à ce que la récitation des ancêtres enfante un violent réquisitoire ; jusqu'à ce que la mémoire délivre un chant poétique de l'enfance ; jusqu'à ce que l'évocation des visages et paysages compose un roman baroque de l'exil.
Parabole sur la naissance, la terre et l'existence comme perpétuelle migration, ce récit restitue l'enfance de "l'Homme aux livres".

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84592-519-9
  • EAN
    9782845925199
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    293 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Radford

Né en 1951, Daniel Radford débute aux éditions Robert Laffont, avant d'être tour à tour directeur général des éditions Stock, Lattés et Ramsay. Converti au judaïsme, il devient libraire-éditeur à l'enseigne de Bibliophane. Professeur de philosophie, il enseigne la Torah dans une école talmudique. Il a raconté, dans L'Homme aux livres (Presses du Châtelet, 2012), son itinéraire spirituel et intellectuel : "un chemin de lumière" (Jerusalem Post), "extraordinaire" (Eliette Abécassis), "un parcours exceptionnel" (Michel Drucker).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés