La bête et sa cage - Grand Format

Note moyenne 
Sur les conseils de son avocat, un jeune adulte condamné à seize ans de prison raconte son quotidien dans l'aile psychiatrique d'un pénitencier. L'enfermement... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Sur les conseils de son avocat, un jeune adulte condamné à seize ans de prison raconte son quotidien dans l'aile psychiatrique d'un pénitencier. L'enfermement n'a pas abattu la bête, et notre anti-héros n'a rien perdu de son savoureux sens de la formule. Muni de sa verve, de sa logique imparable - bien que plus que douteuse -, et avec l'aide du bibliothécaire, il est bien décidé à faire sa place parmi les grands criminels, quitte à se laisser violenter par ses codétenus, Papillon le premier.
De petits en grands méfaits, il construit ce qu'il voit déjà advenir comme une fulgurante carrière criminelle, tandis qu'il croit avoir trouvé en Edith, son agente correctionnelle, le grand amour rédempteur : elle est folle de lui, il en est persuadé. Truculent, sensible et vibrant, ce deuxième opus de la " bête " plonge dans la réalité de l'univers carcéral et vient distordre la frontière entre criminel et victime.
Tour à tour grave et drôle, le roman est brillamment porté par l'écriture inventive et percutante de David Goudreault, qui réussit à toucher le lecteur. Est-ce la folie qui pousse au crime ou la société qui rend fou ? La prison brise les hommes, mais la cage excite les bêtes...

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84876-729-1
  • EAN
    9782848767291
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un deuxième roman qui confirme le talent d'un jeune auteur québécois.

À propos de l'auteur

Biographie de David Goudreault

DAVID GOUDREAULT, né en 1980, est travailleur social, romancier, poète et chroniqueur. Premier Québécois à remporter la Coupe du monde de poésie, en juin 2011 à Paris, il anime des ateliers de création en milieu scolaire et dans les centres de détention du Québec et en France. Il est l'auteur de quatre recueils de poésie. La bête à sa mère, son premier roman, a séduit le public et la critique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €