La bible de néon - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
John Kennedy Toole - La bible de néon.
Les années 1940. Un jeune garçon, David, grandit dans une petite ville du Sud, dans une maison délabrée juchée sur une colline. Chaque nuit il voit... Lire la suite
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Les années 1940. Un jeune garçon, David, grandit dans une petite ville du Sud, dans une maison délabrée juchée sur une colline. Chaque nuit il voit au loin l'immense bible éclairée de néon qui surplombe l'église, symbole de la ferveur religieuse des habitants qui méprisent sa famille. David trouve refuge auprès de sa tante, la douce et ronde Mae. Mais bientôt celle-ci part pour Nashville, et le pasteur décide de placer la mère de David à l'asile...
John Kennedy Toole - l'auteur de La Conjuration des imbéciles, chef-d'oeuvre qui lui a valu en 1981, à titre posthume, le prix Pulitzer- a écrit La Bible de néon à l'âge de seize ans. Ce premier roman qui languit dans un tiroir jusqu'au succès phénoménal de La Conjuration révèle une tout autre facette de son talent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-19571-0
  • EAN
    9782221195710
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.162 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de John Kennedy Toole

On n'imagine guère biographie plus courte et plus tragique que celle de John Kennedy Toole, l'auteur de ce best-seller posthume célèbre entre tous : La Conjuration des imbéciles. Né en 1937 à La Nouvelle-Orléans, il fait de bonnes études à l'université de Columbia, enseigne au Hunter College à New York et entame une thèse de doctorat qu'il interrompt en 1961 pour partir à l'armée. En poste à Porto Rico, il y enseigne l'anglais et écrit La Conjuration des imbéciles.
De retour chez ses parents, il devient professeur au Dominican College de la capitale louisianaise. Mais ses démarches pour faire publier son roman restent vaines. Déprimé par cet échec, il finit par se suicider en 1969 - en reliant l'habitacle de sa voiture à son pot d'échappement. Après sa mort, sa mère fera de nouveau le tour des éditeurs américains, longtemps sans succès, jusqu'à ce jour de 1980 où La Conjuration des imbéciles est enfin publiée, par les Presses universitaires de Louisiane, dont elle a fini par convaincre le directeur éditorial.
Dès l'année suivante le roman obtient le prix Pulitzer à titre posthume. Il se vendra à un million et demi d'exemplaires aux seuls Etats-Unis et connaîtra un succès international. L'unique autre oeuvre de l'auteur est cette Bible de néon aujourd'hui rééditée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €