La biodiversité en quête de santé - De nouvelles justifications pour protéger la nature - Grand Format

Note moyenne 
Les relations entre biodiversité et santé sont aujourd'hui bien établies et formalisées, notamment dans divers plans nationaux et régionaux. Cet... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 août et le 7 août
En magasin

Résumé

Les relations entre biodiversité et santé sont aujourd'hui bien établies et formalisées, notamment dans divers plans nationaux et régionaux. Cet ouvrage a été construit à partir de plusieurs dizaines d'entretiens avec des médecins, des biologistes, des vétérinaires, des écologues, des épidémiologues, des responsables d'ONG et des acteurs institutionnels divers qui ont participé de près ou de loin au développement et au renforcement de cette relation.
Il propose une lecture du contenu des différents plans Santé-Environnement et retrace la construction du nexus Biodiversité-Santé. Il met en évidence et analyse les enjeux de ces liens, les différentes approches qui ont été développées, voire qui se sont opposées, ainsi que les réserves, les interrogations et les réalisations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-19400-4
  • EAN
    9782343194004
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Amandine Gautier est docteure en science politique. Elle est post-doctorante à l'IRISSO Paris-Dauphine / INRA et chercheuse associée à l'LIMR Triangle (CNRS, ENS Lyon, université Lyon-II, université Saint-Etienne et SciencesPo Lyon). ChristopheDéprés est docteur en économie et maître de conférences en économie de l'environnement à VetAgro Sup. Agronome de formation, il est chercheur à I'LIMR Territoires (INRAe, université Clermont-Auvergne, AgroParisTech et VetAgro Sup).
Sébastien Gardon est docteur en science politique et enseignant à VetAgro Sup et à Sciences Po Lyon. Il est chercheur à l'LIMR Territoires (INRAe, université Clermont-Auvergne, AgroParisTech et VetAgro Sup) et chercheur associé à l'LIMR Triangle (CNRS, ENS Lyon, université Lyon-II, université Saint-Etienne et SciencesPo Lyon). Marie Pinasseau est docteure vétérinaire et inspectrice de santé publique vétérinaire.
Elle est titulaire du master 2 PAGERS (Politiques publiques de l'Alimentation et Gestion des Risques Sanitaires) (SciencesPo Lyon et VetAgro Sup).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €