La branche tordue - Grand Format

Note moyenne 
Drame familial intergénérationnel, l'histoire éblouissante de deux mères confrontées aux affres de la maternité, l'une en temps de Grande famine... Lire la suite
24,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 juin
En magasin

Résumé

Drame familial intergénérationnel, l'histoire éblouissante de deux mères confrontées aux affres de la maternité, l'une en temps de Grande famine de la pomme de terre en Irlande, l'autre dans le New York contemporain, par l'autrice du roman au succès international American Dirt. Majella vient de donner naissance à son premier enfant. Malgré l'amour qu'elle porte à sa fille, elle se sent étrangère à sa nouvelle vie.
Epuisée et au bord de la folie dans la maison de son enfance du Queens, elle découvre au grenier le journal oublié d'une femme dont le nom, griffonné fiévreusement sur la couverture, lui est inconnu : Ginny Doyle. Tandis que Majella se plonge tout entière dans ce mystère, c'est son histoire familiale qui se révèle à elle. Car en 1848, pour échapper à la Grande Famine de la pomme de terre, Ginny Doyle a fui l'Irlande et s'est embarquée vers l'Amérique dans des circonstances plus que troubles.
Décidée à découvrir la vérité sur son héritage, Majella explore le passé de Ginny et se retrouve confrontée à des secrets profondément enfouis. Tandis qu'elle-même renoue avec sa propre mère, elle apprend que Ginny a dû abandonner ses quatre jeunes enfants et accepter à plein temps un travail de femme de chambre pour sauver sa famille. Que s'est-il passé durant ces terribles années de famine ? Majella est assaillie de doutes : si Ginny est bien son aïeule, est-elle à son tour génétiquement condamnée à être une mauvaise mère ? Avec un réel talent de conteuse, Jeanine Cummins donne voix à deux générations, entre l'Irlande du milieu du XIXe siècle et le New York des années 2010.
Histoire de sacrifices, de vulnérabilité et de courage devant l'adversité, La branche tordue fait le portrait bouleversant de deux femmes reliées par bien plus que le sang : par l'amour qu'elles portent à leurs enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38482-085-6
  • EAN
    9782384820856
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    0.494 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,4 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanine Cummins

Jeanine Cummins vit à New York. Elle a publié quatre livres : le très remarqué American Dirt, Une déchirure dans le ciel et Le garçon du dehors (tous traduits chez Philippe Rey).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,50 €