En cours de chargement...
La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train. Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué.
Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton... Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.
Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown
Un régal pour les yeux
Quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton dans cette deuxième intégrale et de suivre maintenant l'histoire de Benedict et Colin.
La romance est toujours au rendez-vous mais il n'y a pas que cela. Les convenances que les hommes Bridgerton aiment particulièrement braver, la bonne société qui n'est pas toujours idyllique, les jeunes demoiselles prudes ou moins prudes et les manigances de la haute société.
Ces deux histoires nous plonge dans un univers de fastes et de paillettes mais également de cruauté et de sentiments parfois très contradictoires.
Mais surtout c'est également un roman mettant en avant des femmes fortes qui savent s'imposer et qui savent surtout qui elles sont et ce qu'elles veulent.