La chute des dieux - Bible et textes hindouistes : réécrire l'histoire - Grand Format

Note moyenne 
Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, dans laquelle le passé semble maître de ce que nous avons été et de ce que nous avons oublié, mais surtout... Lire la suite
29,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En magasin

Résumé

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, dans laquelle le passé semble maître de ce que nous avons été et de ce que nous avons oublié, mais surtout de ce que nous pourrions devenir. Depuis longtemps, nous affirmons que les anciens textes sacrés devraient être analysés et étudiés par des experts appartenant à d'autres domaines que celui de la théologie. En accord avec cette conviction, ce livre voit la collaboration de chercheurs appartenant à différents domaines de la science : l'ingénierie, l'histoire, la médecine...
qui, ensemble, offrent un regard global et une interprétation alternative utile pour réécrire notre histoire. Il est nécessaire d'aller de l'avant et même d'aller résolument au-delà : l'histoire de l'humanité doit être réécrite et les textes anciens nous en offrent la possibilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-88-285-1722-1
  • EAN
    9788828517221
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    540 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 22,8 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mauro Biglino, chercheur dans le domaine de l'histoire des religions, approfondit depuis près de trente ans l'étude de ce qu'on nomme les "textes sacrés". Les connaissances linguistiques et philologiques qu'il a acquises grâce à l'étude de l'hébreu massorétique, ainsi que sa maîtrise des langues grecque et latine, lui ont permis de devenir le traducteur officiel des Edizioni San Paolo, qui ont publié 17 livres de l'Ancien Testament traduits par ses soins à partir de la Biblia Hebraica Stuttgartensia, version imprimée du Codex de Leningrad.
Enrico Baccarini est journaliste, publiciste et écrivain, il a fait des études de psychologie et anthropologie. De 1989 à 2009, il a été membre du Centre national d'ufologie (CUN). Il a présenté des rapports sur les phénoménologies de l'inhabituel (mystères du passé, psychologie de l'inhabituel et de l'anomalistique, ufologie, etc.) dans de nombreux congrès scientifiques nationaux et internationaux.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,95 €