La clé à molette - Poche

Note moyenne 
Sur un chantier isolé en basse Volga, deux hommes se lient d'amitié. Le premier, jeune constructeur de charpentes métalliques et bourlingueur jamais... Lire la suite
9,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Sur un chantier isolé en basse Volga, deux hommes se lient d'amitié. Le premier, jeune constructeur de charpentes métalliques et bourlingueur jamais à court d'histoires, s'appelle Faussone. Le second, un chimiste, c'est Primo Levi, qui se fait le narrateur de leurs discussions. Tout y passe : le métier, la famille, les amis, les femmes. Avec La Clé à molette, paru en 1978, Primo Levi, que son témoignage et sa réflexion sur Auschwitz avaient placé au tout premier rang des écrivains du XXe siècle, explorait une nouvelle dimension littéraire et, s'interrogeant sur le lien entre le monde des intellectuels et celui des ouvriers, donnait une leçon de vie drôle et désabusée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-25627-5
  • EAN
    9782221256275
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Primo Levi

Biographie de Primo Levi

Primo Levi est né à Turin en 1919. Chimiste de formation, il s'est engagé en 1943 dans le mouvement de résistance antifasciste italien, avant d'être arrêté puis déporté à Auschwitz en février 1944. C'est de cette épreuve qu'il a tiré son premier livre, Si c'est un homme, publié en 1947. Il fallut en attendre la réédition en 1958 pour que Primo Levi fût véritablement révélé, salué non plus seulement comme un témoin de l'univers concentrationnaire nazi mais comme un auteur majeur.
Tout en travaillant dans une entreprise de peintures et vernis, il continua à écrire et publia, entre autres, La Trêve (1963), La Clé à molette (1978), récompensé du prix Strega, l'équivalent de notre Goncourt en Italie, et Les Naufragés et les Rescapés (1986), dernier essai publié de son vivant. Dans une langue sobre et précise, Primo Levi y soutenait l'importance de témoigner et de survivre par l'écriture.
Sa vie durant, il n'a eu de cesse de lutter activement contre l'oubli volontaire des camps et le négationnisme. Il s'est donné la mort en 1987. Considéré comme l'un des plus grands écrivains du XXe siècle, il est traduit dans une trentaine de langues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,50 €