La Colline du Colombier

Note moyenne 
Michel Troisgros et Marie-Pierre Troisgros - La Colline du Colombier.
A la Colline du Colombier, Michel Troisgros, chef trois étoiles, figure de l'une des plus fameuses lignées de la gastronomie française, propose une... Lire la suite
32,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

A la Colline du Colombier, Michel Troisgros, chef trois étoiles, figure de l'une des plus fameuses lignées de la gastronomie française, propose une cuisine inspirée par la tradition du Brionnais, au sud de la Bourgogne. Dans la douceur des collines et de la Loire, cette ancienne ferme a pris une dimension contemporaine, sans nostalgie ni folklore, mais en préservant un lien puissant avec la nature-evironnante.
La cuisine s'y appuie sur des produits familiers et des habitudes de la campagne, comme cette soupe qui vous attend sur la table, dans un geste de réconfort. Avec son épouse Marie-Pierre, Michel Troisgros vous invite à partager 79 belles et bonnes recettes, toutes simples mais avec l'art et la manière d'un grand professionnel. Il redonne un goût au beau mot d'hospitalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-0395-2
  • EAN
    9782812603952
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.96 Kg
  • Dimensions
    19,1 cm × 26,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

La Maison Troisgros à Roanne est distinguée de trois étoiles depuis 1968. Michel et Marie-Pierre Troisgros ont repris le restaurant familial en 1996. En 2008, ils ont ouvert à Iguerande, en Saône-et-Loire, à quelques kilomètres de Roanne, un nouvel établissement à la campagne : La Colline du Colombier. Bénédict Beaugé est l'auteur de nombreux livres à titre personnel ou en collaboration avec des chefs.
II a coécrit avec Michel Troisgros La Cuisine acidulée (Cherche-Midi, 2002). Il a notamment publié Rosbifs ! L'histoire des relations franco-anglaises au travers de la viande de boeuf (Textuel, 2006). Marie-Pierre Morel partage son temps entre l'édition, la presse magazine et un travail personnel. Adepte de la lumière du jour, elle aime une photographie résolument simple, voire "paresseuse". Elle a illustré de nombreux livres parmi lesquels Cochon et fils et Ripailles (Marabout).
Michel Troisgros, Bénédict Beaugé et Marie-Pierre Morel ont déjà été réunis pour la publication du livre L'Italie de Michel Troisgros (Glénat 2009).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés