La Corse entre terre et mer - 43 balades sur les sites du Conservatoire du littoral

Note moyenne 
Daniel Kempa et Corinne Gense - La Corse entre terre et mer - 43 balades sur les sites du Conservatoire du littoral.
Jamais peut-être la montagne et l'élément marin n'auront fait plus beau mariage. C'est leur ligne de rencontre magnifique que cet ouvrage vous invite... Lire la suite
19,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Jamais peut-être la montagne et l'élément marin n'auront fait plus beau mariage. C'est leur ligne de rencontre magnifique que cet ouvrage vous invite à parcourir en cheminant sur un littoral préservé. Tantôt en pente douce, tantôt à la verticale en plongeant dans la mer, les rivages de la Corse sont capables d'hypnotiser l'explorateur le plus aguerri. Qu'au sortir d'un maquis enchevêtré apparaisse une plage de sable clair ou qu'une immense falaise barre l'horizon bleuté, qu'un lézard arrête sa course sur un rocher sculpté ou que les murs d'une tour génoise rougeoient au couchant, chacun le reconnaîtra : cette île exceptionnelle vaut tous les détours.
Des balades commentées par des passionnés de nature, des itinéraires courts d'une demi-journée en moyenne, des sites emblématiques sauvegardés par le Conservatoire du littoral, les plus beaux paysages de Corse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84640-336-8
  • EAN
    9782846403368
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Eco-interprète de formation et photographe, Daniel Kempa, en voyageur-explorateur, parcourt le monde avec les sensibilités de l'écologue, du sociologue et de l'ethnologue. Auteur de La Bretagne entre terre et mer aux éditions Dakota et co-auteur des ouvrages consacrés au Languedoc-Roussillon, à la Guadeloupe et à la Martinique dans la même collection, il a également signé la monographie Le Golfe du Morbihan, éditée chez Actes Sud dans la collection Promenades écologiques et littéraires.
Biologiste et éco-interprète, Corinne Gense sensibilise l'Homme à son environnement depuis de nombreuses années. Son expérience de responsable pédagogique au sein d'un Centre d'Initiation à la Nature et à l'Environnement, d'animatrice en milieu marin, sa collaboration à de nombreux ouvrages dont La Guadeloupe entre terre et mer et La Martinique entre terre et mer, ainsi que ses multiples voyages autour de la planète lui confèrent un regard sur la vie où les mots humanité et nature s'accordent avec harmonie.
Reporter-photographe et consultant spécialiste des zones humides, Jean E. Roché aime porter sur la nature les regards croisés du biologiste, de l'ethnologue et de l'agronome qui ont guidé sa formation. Ayant pris racine en Camargue, il a collaboré, par la plume ou l'image, à de nombreux articles sur la Provence et à plusieurs ouvrages sur les fleuves (Loire, Camargue, deltas...), tout en se passionnant pour la Corse.
Il est auteur du guide Balades nature dans le Parc naturel.régional de Camargue, et co-auteur de Provence-Côte d'Azur entre terre et mer, ainsi que du Languedoc-Roussillon entre terre et mer, aux éditions Dakota. Olivier Nicoli, Juliette Nicoli et Gilles Faggio ont collaboré au premier ouvrage de la collection, Balades entre terre et mer, dont certains textes ont été repris dans la présente édition.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés