La couronne des sept - Poche

Note moyenne 
An de grâce 1239. Dans le plus grand secret, le roi Saint-Louis arme une troupe de chevaucheurs pour lui rapporter, de Venise, la plus sainte des reliques... Lire la suite
8,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 juillet et le 31 juillet
En magasin

Résumé

An de grâce 1239. Dans le plus grand secret, le roi Saint-Louis arme une troupe de chevaucheurs pour lui rapporter, de Venise, la plus sainte des reliques : la couronne d'épines du Christ. Goeffroy, jeune écuyer intrépide, accompagne cette bande de fines lames dirigée par son maître, le chevalier de Mortefoix. Mais les chevaucheurs sont bientôt la cible d'attaques incessantes. Un mystérieux cavalier noir s'acharne à contrecarrer leur mission.
"Moi, chevalier Geoffroy Goleau, je n'oublierai jamais ce jour de mars 1239 quand le roi de France a demandé à mon maître de rapporter de Venise un coffre mystérieux."

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87423-150-6
  • EAN
    9782874231506
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Honaker

Michel Honaker, né le 6 juin 1958 à Mont-de-Marsan, est un romancier français, spécialisé dans la littérature populaire et la littérature d'enfance et de jeunesse. En 1978, il signe son premier roman aux Editions du Fleuve noir, Planeta non grata, un récit de science-fiction fantastique. Dans les années 1980, il fait partie avec Serge Brussolo, Pierre Pelot et Michel Pagel de la jeune génération des collections anticipation et espionnage chez cet éditeur pour lequel il écrit une trentaine de romans avant de se tourner vers la littérature pour la jeunesse où il s'impose comme auteur de récits d'aventures ou fantastiques : La Sorcière de midi, Le Prince d'Ebène, Croisière en meurtre majeur font rapidement de lui un auteur à succès.
Il reçoit de nombreux prix dont le Totem au salon du livre et de la presse jeunesse en 1993 pour Croisière en meurtre majeur, un roman policier historique pour la jeunesse où " le jeune Sylvain enquête en compagnie de Tchaïkovski sur l'étrange disparition d'un passager lors d'une croisière "1. Tout en restant fidèle au fantastique et à l'anticipation, l'auteur explore donc le genre policier, et le sous-genre du roman policier historique.
Il publie en outre neuf biographies de compositeurs de musique classique chez Rageot Editeur. Honaker est un autodidacte qui aime composer des personnages sombres et inquiétants, complexes dans leurs relations, comme Ebenezer Graymes de la série Le Commandeur - son " double ", dit-il. A ce jour auteur de plus d'une centaine d'ouvrages parus chez Hachette, Gallimard, Flammarion, Rageot et Magnard, il est traduit dans une douzaine de langues, dont le chinois et le russe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €