La création de l'Etat d'Israël - Grand Format

Note moyenne 
André Chouraqui - La création de l'Etat d'Israël.
Voici un grand inédit d'André Chouraqui. Il s'agit de sa thèse de doctorat en droit. Plus qu'une thèse en vérité, ce travail prend parfois des allures... Lire la suite
23,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Voici un grand inédit d'André Chouraqui. Il s'agit de sa thèse de doctorat en droit. Plus qu'une thèse en vérité, ce travail prend parfois des allures de roman policier. De la Déclaration Balfour, acceptant le principe d'un foyer national juif en Palestine, à la création de l'Etat d'Israël, André Chouraqui raconte avec précision et malice les méandres d'une politique anglaise supposée favorable au sionisme et souvent perfide.
Le suspense guette le lecteur à chaque page. Ce grand document est le premier à traiter de l'Etat d'Israël, quatre mois seulement après sa proclamation par Ben Gourion. C'est dire qu'il garde entre ses pages la chaleur et les passions de l'Histoire. Préfacé par Yehouda Lancry, qui fut ambassadeur d'Israël à l'ONU durant les années cruciales 1947-1948, ce livre paraît à l'occasion du soixante-dixième anniversaire de la création de l'Etat d'Israël.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36760-130-4
  • EAN
    9782367601304
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    371 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 18,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Chouraqui

André Chouraqui est mort le 9 juillet 2007 à Jérusalem. Avocat, écrivain, penseur et homme politique israélien, connu pour sa traduction de la Bible, dont la publication, à partir des années 1970, donne un ton différent à sa lecture. Secrétaire général adjoint de l'Alliance israélite universelle (1947-1953), André Chouraqui en deviendra le délégué permanent, sous la présidence de René Cassin (1887/1976).
Il fut également président de l'Alliance française de Jérusalem.En 1958, André Chouraqui s'installe en Israël et, en 1965, est élu vice-maire de Jérusalem. En 1987, paraît chez Desclée De Brouwer sa traduction de la Bible à partir de la Bible dite massorétique, d'abord publiée par volumes à partir des années 1970. Marc Leboucher, qui fut le premier à éditer ce texte en France estime qu'André Chouraqui a adopté dans son travail " un parti pris révolutionnaire, qui a permis de redécouvrir des textes que l'on croyait usés " et qu'" il a surtout mis en lumière l'importance des racines juives du christianisme et rappelé que Jésus appartenait au peuple juif.
" En 1990, il publie une traduction du Coran.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés