La Cuisine de la mer

Note moyenne 
Jacques Le Divellec et Céline Vence - La Cuisine de la mer.
Pour préparer les crustacés, les coquillages et les poissons, voici près de cinq cents recettes simples ou élaborées, originales ou classiques, françaises... Lire la suite
30,80 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Pour préparer les crustacés, les coquillages et les poissons, voici près de cinq cents recettes simples ou élaborées, originales ou classiques, françaises ou étrangères, toutes marquées du talent de Jacques Le Divellec. Plus de cent cinquante espèces sont ici décrites. De la perche au brochet, faisant mentir le titre du livre, les poissons d'eau douce n'ont pas été oubliés dans cet ouvrage qui se veut très complet. On y trouve aussi les plus utiles conseils pour bien acheter.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacques Le Divellec est né en 1932 à l'île aux Moines de parents bretons comme son nom l'indique. Son grand-père paternel, marin de carrière, lui a appris dès l'enfance à pêcher, à reconnaître -et à aimer les poissons. Son père tenait un bistrot aux Halles, sa mère y était aux fourneaux ; elle l'a initié très jeune à la cuisine. A quinze ans, il fait l'Ecole hôtelière, puis des saisons dans différents établissements de Paris et de province où il apprend le travail en brigade. Tout naturellement, il fait son service militaire comme cuisinier dans la marine. C'est le départ de beaucoup de grandes carrières de cuisiniers: à bord, on aime la bonne table. À terre, il est ensuite cuisinier du maréchal Juin. Revenu à la vie civile, il passe près de deux ans à Paris dans les cuisines du Grand Véfour où Raymond Oliver lui fait découvrir sa cuisine incomparable. En 1958 - il a vingt-six ans, attiré de nouveau par la mer, il achète un bistrot sur le port de La Rochelle. C'est là vraiment le démarrage de sa carrière. Il reçoit sa première étoile Michelin en 1962. En 1973, le bistrot de ses débuts devient un hôtel-restaurant moderne et confortable. qu'il appelle Le Yachtman, celui que l'on connaît aujourd'hui. Pendant vingt ans et sans quitter longtemps ses fourneaux de La Rochelle, Jacques Le Divellec a parcouru le monde entier pour enseigner la cuisine. Il profite de ses voyages pour connaître les poissons de tous les pays du monde et les meilleures recettes pour les accommoder. " 3 toques " et 17/20 au guide Gault et Millau, il reçoit sa deuxième étoile Michelin en 1982.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés