La cuisine des flibustiers

Hippolyte

(Illustrateur)

,

Michel Le Bris

(Préfacier)

Note moyenne 
Qui aurait pu imaginer les flibustiers en fins gastronomes ? Il n'était pourtant pas rare dans cette société nomade de jeter l'ancre autour d'une table... Lire la suite
29,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 décembre et le 17 décembre
En magasin

Résumé

Qui aurait pu imaginer les flibustiers en fins gastronomes ? Il n'était pourtant pas rare dans cette société nomade de jeter l'ancre autour d'une table bien garnie. Acras de morue, cabri massalé ou matoutou crabe font de cette cuisine l'une des plus originales qui soient : une cuisine épicée, à l'image de la vie qu'ils menaient. L'ouvrage, fort d'une soixantaine de recettes, est conçu tel un festin, où récits et anecdotes se succèdent pour le plus grand régal du palais et de l'imagination.
Savoureusement illustrés par Hippolyte, les différents mets y révèlent toutes les couleurs, et leur piquant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-0533-8
  • EAN
    9782752905338
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.982 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 28,6 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mélani Le Bris

Mélani Le Bris est née en 1973 à Carcassonne. Elle partage avec son père curiosité et passion pour la vie flibustière. À ses côtés, elle est égalenzent directrice adjointe du festival Étonnants Voyageurs. Cuisinière hors pair, elle se passionne depuis toujours pour l'histoire des produits et des plats. Cette Cuisine des Flibustiers est le résultat de plusieurs années de préparations gourmandes obstinées.
Hippolyte est né en 1976. Illustrateur pour la presse (Le Monde, Le Nouvel Observateur, Le Nouvel Hebdo...), puis l'édition (Alain Beaulet, Nathan, Glénat...), il est notamment connu pour s'être attaqué à la mise en images du Maître de Ballantrae de Stevenson (Denoël Graphic) et pour son adaptation en bande dessinée du Dracula de Brant Stoker (Glénat). Expérimentateur inlassable, il passe avec bonheur de la carte à gratter à l'aquarelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,40 €