La cuisine en un tour de main

Note moyenne 
Chantal Nicolas - La cuisine en un tour de main.
Que mange-t-on ce soir ? Que vais-je faire demain à déjeuner ? Questions quotidiennes que nous nous posons tous et toutes et qui nous empoisonnent souvent... Lire la suite
11,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Que mange-t-on ce soir ? Que vais-je faire demain à déjeuner ? Questions quotidiennes que nous nous posons tous et toutes et qui nous empoisonnent souvent la vie... Comment renvoyer cette lancinante comptine aux orties et faire de ce quotidien-là un moment savoureux ? Cuisiner en un tour de main ne signifie pas renoncer à bien manger ni changer ses habitudes alimentaires, mais répond plutôt au désir de faire vite. Nous sommes tous pressés et souvent gourmands - beaucoup d'entre nous sont même de fins gourmets - et ce livre, sans prétention, nous aidera à trouver un grand nombre de recettes faciles et rapides autant qu'attrayantes, surprenantes dans leur simplicité et bien adaptées à la vie agitée et stressante d'aujourd'hui. Il en est ainsi du caviar d'aubergines, de la salade de langoustines au safran, de l'omelette du Mont-Saint-Michel, du poulet à l'estragon, des coquilles Saint-Jacques simplissimes, du méli-mélo de légumes à l'huile parfumée, du coulant au chocolat et du pain perdu... Et tant d'autres recettes que vous aurez plaisir à découvrir ou redécouvrir. Un zeste de bon sens, une pincée d'organisation, une louche d'imagination... Si vous saupoudrez l'ensemble du plaisir de partager, vous êtes déjà prêt(e) à vous lancer dans la merveilleuse aventure de l'art culinaire simple et rapide !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-8381-6
  • EAN
    9782732883816
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Nicolas

Chantal Nicolas, rédactrice en chef d'une revue de professeurs documentalistes et mère de trois garçons, nous fait partager son amour de la cuisine, hérité de sa grand-mère et de sa mère, cuisinières chevronnées.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés