La dame des ténèbres - Poche

Note moyenne 
En 667 de notre ère, sœur Fidelma de Cashel rentre précipitamment de pèlerinage : frère Eadulf, le moine saxon qui l'a si souvent accompagnée dans... Lire la suite
8,60 €
Actuellement indisponible

Résumé

En 667 de notre ère, sœur Fidelma de Cashel rentre précipitamment de pèlerinage : frère Eadulf, le moine saxon qui l'a si souvent accompagnée dans ses enquêtes, est accusé du meurtre d'une jeune religieuse et serait sur le point d'être exécuté ! N'écoutant que son courage, l'intrépide Fidelma vole au secours de son ami, jusqu'à l'abbaye de Fearna, dans le royaume hostile de Laigin. Sur place, elle engage un périlleux bras de fer avec son vieil ennemi, l'évêque Forbassach et l'inquiétante Fainder, l'abbesse de Fearna.
Elle n'a que vingt-quatre heures pour prouver l'innocence de son ami. Quel ignoble secret dissimulent les sinistres murs de l'abbaye et les yeux glacés de l'abbesse ? Les découvertes de sœur Fidelma iront bien au-delà de ses pires soupçons...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-04603-1
  • EAN
    9782264046031
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Tremayne

Peter Tremayne, de son vrai nom Peter Berresford Ellis, est né le 10 mars 1943 à Coventry, en Angleterre. Ses origines familiales - à la fois bretonne, irlandaise, écossaise, et galloise - expliquent sans nul doute sa passion pour la culture celte. Après un premier livre sur le combat pour l'indépendance du pays de Galles en 1968, il devient écrivain à plein temps à partir de 1975. Peter Tremayne est l'auteur de très nombreux pamphlets, nouvelles, biographies et essais.
Il est aussi connu pour ses récits fantastiques fondés sur les mythes et légendes celtiques. Son recueil de nouvelles intitulé Aisling and Other Irish Tales of Terror lui a valu d'être comparé aux plus grands maîtres irlandais tels que Sheridan Le Fanu ou Bram Stoker. Il a reçu en 1988 l'Irish Post Award en reconnaissance de ses apports importants à l'étude de l'histoire irlandaise. Et, entre 1983 et 1993, il écrit huit thrillers sous le nom de Peter MacAlan, avant de se lancer dans la rédaction des mystères de soeur Fidelma, série qui compte aujourd'hui dix-sept titres.
Peter Tremayne est membre de la Society of Authors ainsi que de la Crime Writers Society.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés