En cours de chargement...
Depuis décembre 2000, j'ai eu l'une des meilleures places pour vivre et participer à un cas rare dans l'histoire des médias en France : donner une deuxième vie à une radio historique. Après avoir subi de plein fouet l'arrivée des radios libres en 1981, RMC frôla l'oubli pour rebondir et devenir un modèle dans son secteur. RMC connaît ainsi un retournement de son histoire et une performance qui la place dans le peloton de tète des radios.
Comment en est-on arrivé là ? Aidée par une bonne dose d'inconscience... et le désintérêt général, une équipe a cherché, à tâtons et avec conviction, des solutions modernes pour s'adapter à la nouvelle donne. Cette équipe, toutes générations confondues, venue de tous horizons, a fait renaître RMC ! Vous retrouverez ici tous ceux qui ont réinventé cette station : les secrets des coulisses, les stratégies de reconquête élaborées, les erreurs et les errances...
et bien sur, toutes les voix qui font la radio d'aujourd'hui. Mais avant tout, ce récit est l'histoire d'une entreprise de média, d'une équipe qui a compris un marché, réuni les bons artisans et travaillé pour obtenir, mois après mois, de meilleurs résultats. Une aventure passionnante que nous voulons, après douze ans de sondages à la hausse, partager avec tous ceux qui y ont participé pleinement : nos auditeurs.
A 50 ans, Frank Lanoux travaille dans le secteur de la radio depuis tout juste 30 ans. Après RFM, NRJ, Europe 2 et plusieurs stations à l'étranger, il participe, dès l'origine du projet, à la reprise de RMC aux côtés d'Alain Weill.