La dictée à l'adulte : faire lire et écrire dès 4 ans - Poche

Note moyenne 
La dictée à l'adulte s'inscrit en faux face à l'idée que les jeunes élèves devraient avoir un savoir-lire de bon niveau avant de se mettre à écrire.... Lire la suite
9,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 2 août
En magasin

Résumé

La dictée à l'adulte s'inscrit en faux face à l'idée que les jeunes élèves devraient avoir un savoir-lire de bon niveau avant de se mettre à écrire. Renversant les rôles, elle propose aux élèves de dicter un texte à l'enseignant·e. Ce Carnet vise à clarifier les différentes possibilités qu'elle offre afin de saisir le rôle de l'adulte dans les processus d'apprentissages langagiers et de lui permettre d'intervenir au mieux auprès de ses élèves.
A travers des ressources sous forme de scénarios, ce livre proposer aux (futurs) enseignant·es de développer la production écrite en début de scolarité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A travers des ressources sous forme de scénarios, ce livre proposer aux (futurs) enseignant·es de développer la production écrite de leurs élèves en début de scolarité.

À propos des auteurs

Sandrine Aeby Daghé est docteure en sciences de l'éducation. Glaís Sales Cordeiro est docteure en linguistique appliquée à l'enseignement des langues. Séverine Liaudet est enseignante du primaire à Genève et doctorante. Elles participent au GRAFE-PRISME (Groupe de recherche pour l'analyse du français enseigné — Programme de recherche en ingénierie didactique : savoirs langagiers, médiation éducative et enseignement) à l'Université de Genève.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La dictée à l'adulte : faire lire et écrire dès 4 ans est également présent dans les rayons

9,50 €