La face cachée des prestations familiales - Projet de simplification - Grand Format

Léon Régent

Marc de Basquiat

(Préfacier)

Note moyenne 
Léon Régent - La face cachée des prestations familiales - Projet de simplification.
Pourquoi vouloir simplifier les prestations familiales, alors qu'elles ne figurent pas en tête des préoccupations des Français ? Parce qu'une telle... Lire la suite
8,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Pourquoi vouloir simplifier les prestations familiales, alors qu'elles ne figurent pas en tête des préoccupations des Français ? Parce qu'une telle réforme est relativement aisée à mettre en oeuvre. Parce qu'en rendant le RSA indépendant de la composition familiale, elle rendra possible la rationalisation des minima sociaux. Parce que son succès encouragera la simplification d'autres domaines de notre système socio-fiscal.
L'auteur propose de remplacer l'existant par une allocation familiale unique (AFU) de 167 euros par mois et par enfant et 204 euros à partir de 14 ans. Une utopie ? Le rêve d'une société idéale ? Rien de tel dans ces pages. L'objectif assumé n'est pas en premier lieu de changer le niveau de vie des plus pauvres. C'est en réalité beaucoup plus révolutionnaire et fondamental : passer de dispositifs complexes et opaques à la simplicité et la transparence, permettant aux citoyens de décider collectivement les paramètres de la politique familiale de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37158-098-5
  • EAN
    9782371580985
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léon Régent

Léon Régent, marié, 4 enfants, est ingénieur en retraite de la fonction publique. Son analyse est le fruit d'une observation attentive de l'évolution de notre société et d'une volonté de comprendre "la crise". Depuis 2013, il milite pour la mise en oeuvre effective d'un Revenu d'Existence. Il est vice-président de l'Association pour l'Instauration d'un Revenu d'Existence (AIRE).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés